Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62

Par paraty62 dans rendez-vous le

C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

C'est lundi que lisez-vous?

Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieil homme qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.

Dans le village isolé où se réfugie Céline, où tout le monde connaît tout le monde et où les rumeurs malveillantes vont bon train, l'arrivée de cette intrigante inconnue ne manquera pas de susciter l'animosité et la concupiscence, de briser le fragile équilibre entre les habitants.

Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable. Malgré leurs fautes, malgré leurs défaillances, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver.

Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains...

C'est lundi que lisez-vous?

Policier dans un Comté de Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes.

Tué en prison en 1995, il a écrit des nouvelles de " fiction " où il dépeint ses plus abominables perversions. Stéphane Bourgoin l'a interrogé en novembre 1991 et, dans plusieurs courriers, le serial killer lui indique qu'il aurait commis plus d'une centaine d'assassinats.

Parmi les 77 tueurs en série que Stéphane Bourgoin a rencontrés, Gerard Schaefer est celui qui l'a le plus marqué : " Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s'est emparée de moi lors de mon face-à-face. Dès l'instant où je me suis trouvé face à lui, j'ai eu le sentiment d'être confronté au Mal absolu. "

ce que je vais lire

Je ne sais pas encore, peut-être une romance pour changer un peu ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine