Dans un article précédent j'ai glissé un mot sur le kéfir et ses bienfaits. Suite a cela j'ai reçu bon nombres de mp me demandant de faire un article sur cette boisson particulière.
Eh bien le voici: (roulement de tambour...) Maigrir avec le kéfir juste pour vous mes cher(e)s régimeurs et régimeuses de vie.Allez hop! On va voir de plus près? O.K .........................
✌
Vous avez dit KÉFIR ?
Cette super boisson est obtenue grâce à la fermentation du lait. Il s'agit d'un aliment vivant et considéré comme un probiotique. Il apporte donc des bienfaits au système gastro-intestinal similaires à ceux apportés par des yaourts riches en probiotiques.
Ne le chercher pas en magasin; sa fermentation très rapide en fait un produit trop instable pour être commercialisé par l’industrie agroalimentaire. Donc on doit le faire nous-même!
Comment s'en procurer et le préparer ?
Il faut avouer que le « secret » du kéfir, tout comme les grains, se transmet presque de bouche de druide à oreille de druide.On trouve des grains de kéfir dans les magasins bios, sur internet, ou par le biais de quelqu'un qui en possède déjà.
Les grains ont en effet la capacité de se multiplier et de se régénérer, à la manière de champignons. Ainsi, dans un bocal en verre avec du sucre, ils se conservent indéfiniment.
↪Recette du kéfir de lait :
Rincer les grains de kéfir, mettez-les dans du lait à température ambiante pendant 12h. Filtrez le tout au tamis, et conservez les grains. Votre kéfir de lait est prêt à être dégusté !
↪Recette du kéfir de fruit :
Dans un grand bocal en verre, déposez au fond vos grains de kéfir, ajoutez-y deux cuillères à soupe de sucre (un minimum, à doser selon sa convenance), une figue sèche et un agrume bio coupé en deux ou en rondelles. Le kéfir de fruit est traditionnellement fait avec du citron , mais l'orange ou le citron vert sont aussi appréciés. Remplissez le bocal d'eau, et attendez patiemment plusieurs jours le temps que la figue remonte à la surface. Une fois la préparation filtrée, vous pouvez déguster ce « champagne de fruit » et préparer un nouveau bocal !
Attention : Le métal "tue" les micro-organismes : utiliser cuillères et passoires en bois, plastique..Les promesses....
Conclusion
Alors allez-vous essayer? Pour ma part j'y songe sérieusement.A bientôt!BisousxxxVotre coach