Petite chronique du soir pour vous raconter comment j'ai sauvé mon dimanche pour l'anniversaire Star Wars de mon grand.
Bon déjà avouons-le le soleil a bien aidé à passer un dimanche agréable...ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit de recevoir 7 enfants de 8 ans pour l'anniversaire de mon grand. Sans grande surprise, le thème STAR WARS a été choisi.
Avant toute chose, je me suis énormément aidée des blogs suivants que je conseille vraiment : Le blog de Minireyve & Thebeautyandthegeek
Un grand merci à ces supers mamans qui ont des idées sublimes et expliquent tout. Il y a même des printables tout ça, bravo! J'ai donc anticipé pas mal de choses, ai couru des les magasins type Le foir'fouille, Tati, Gifi (#banlieusarde). J'ai demandé à mes voisines et mes parents de manger des conserves aussi.
J'ai inventé un fil rouge avec l'aide du petit robot R2D2 que j'avais avec moi et qui permettait de rassembler les enfants entre chaque épreuve.L'idée était d'être prêts à aller combattre Dark Vador qui était le bouquet final sous forme de pinata.
Un vrai jedi a besoin de son sabre laser donc atelier "sabre laser" : achat de frites de piscine chez Decathlon (2.5€) que l'on coupe en deux avant. Chaque enfant choisit sa frite puis on leur met à disposition du scotch argenté et du scotch noir (env 5€ le rouleau chez Brico). Un marqueur rouge permet de faire le petit bouton et surtout on leur demande de mettre une étiquette avec leur nom pour éviter tout pouillage intempestif ensuite.
Bon là c'est obligé faut les laisser faire une bataille de sabres car les mecs ne tenaient pas en place. Petit aparté cet anniversaire m'a juste donné envie d'avoir une fille hein!
Ensuite il faut avoir un vaisseau. Là atelier puzzle. J'ai imprimé en A3 un vaisseau que j'ai découpé et il fallait qu'ils reconstituent le puzzle.
Puis il fallait mettre du carburant : jeu de la paille. Il suffit de couper quelques morceaux de papier et en aspirant avec une paille, il faut déposer le papier sur le vaisseau => très apprécié des enfants.
Ensuite il fallait apprendre à tirer des missiles => jeu du chamboule tout avec des boîtes de conserve recouvertes de papier star wars.
Re-bataille de sabres car les mecs encore une fois voulaient se défouler...
On a repris avec une activité du jeu de la queue de l'âne : un corps de Dark Vador en A3 sans tête. Un enfant a les yeux bandés, on le fait tourner sur lui même, on lui donne la tête et il doit aller la poser sur le corps. Chaque enfant passe, ils peuvent se faire aider des autres (ouais comme à KohLanta).
Bouquet final avec la pinata Dark Vador. Soyons clair c'est assez long à préparer et Minireyves explique tout bien sur son blog. J'étais assez fière du rendu je dois dire.
Je les ai fait rentrer ensuite pour le gâteau "vaisseau" et les cadeaux (essentiellement Lego Star Wars évidemment! merci à toutes les mamans et à celle qui a eu l'idée du dinosaure qui brille dans la nuit tout particulièrement ;-)). Petit plus, on m'avait offert une grande grande carte et on a réuni les enfants pour qu'ils dessinent et écrivent quelque chose sur la carte, ça leur a bien plu.
Les enfants se sont amusés. Mon Noan était super heureux. Nous on était à donf (en princesse Leia et Dark Vador avec les moyens du bord hein!)
Retrouvez comment Stephie & Framboise (chez Mo) ont sauvé leur dimanche avec une super BD!