5 façons de dire «je t’aime»

Publié le 14 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Les mots «je t’aime» sont sans contredit une belle preuve d’amour. Mais il existe d’autres façons de montrer votre amour à votre chéri(e)… Parce que les petites attentions sont souvent les plus beaux «je t’aime».

Ne pas avoir peur des démonstrations publiques

Personnellement, je ne suis pas une grande fan des démonstrations publiques. Je suis plutôt mal à l’aise quand deux amoureux, bien qu’ils s’aiment éperdument, s’embrassent à pleine bouche en public. Par contre, je crois que de prendre votre amoureux par la main, de lui flatter le dos, d’être à proximité de lui en public, ce sont des belles petites démonstrations qui veulent dire «je t’aime».

Prendre soin l’un de l’autre

Que votre tendre moitié soit malade ou qu’elle traverse une période difficile, la plus belle preuve d’amour est sans doute de mettre nos propres intérêts sur pause le temps de prendre soin de son/sa chéri(e).

Partager nos émotions

Si vous avez envie de pleurer, ne vous retenez pas devant lui. Si vous avez des peurs, des regrets, des joies… partagez-lui. Parce que de communiquer et de partager nos émotions, ça rapproche, ça connecte et ça vaut bien plus que tous les «je t’aime».

Se réconcilier

Après une chicane, il y a toujours un malaise. Qui va faire les premiers pas? Qui va s’excuser? Comment va-t-on passer par-dessus cette épreuve? Pilez donc sur votre orgueil et initiez la réconciliation.

Ne pas avoir peur du ridicule

L’amour et l’amitié sont deux sentiments qui se ressemblent beaucoup et votre partenaire de vie devrait autant être votre ami que votre amoureux. N’ayez pas peur du ridicule, faites les fous, riez fort, retombez en enfance. Ça, c’est de l’amour sincère!

Même s’il y a plusieurs façons de démontrer votre amour, n’oubliez jamais de dire «je t’aime»!