Voilà Bouchra Jarrar discrète et talentueuse créatrice de sa marque éponyme élue à la tête de la Maison Lanvin. Evidence.
Dans le brouhaha et la cacophonie qui enveloppe le domaine de la mode ces derniers mois. Alber Elbaz avait modernisé et fait de la petite Maison Lanvin un véritable joyau, créatif, audacieux et respectueux de la femme. Le profil de Bouchra Jarrar laisse entrevoir un futur sans doute moins baroque, son style tendant plus vers l'épure, mais tout aussi riche et moderne. Silence.
Mais le style suffira-t-il (c'est tout le mal qu'on lui souhaite) car tous les articles font part d'un chiffre d'affaire qui à fortement chuté ces dernières années.
Bouchra Jarrar pour gagner son " indépendance " vitale de style devra avoir paradoxalement, les yeux rivés sur tous les compteurs. Shiva 2.0.
Etre un designer supra-connecté, manageurial et opportuniste?
Lanvin fait acte de résistance en choisissant une designer (elles sont rares les femmes à ce poste) qui semble à l'opposé des Formichetti et autres Rousteing...
Le rendez-vous est fixé à septembre pour apprécier le précieux nectar que la créatrice ne manquera pas de distiller au sein de la plus anicenne maison de couture.
Photo © Le Modalogue, Bouchra Jarrar 2010
Bouchra Jarrar