Magazine Cinéma

Prémices de Sophie Jordan

Par Evenusia @Evenusia

prémices

Sortie VF le 2 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n'en sait rien et n'a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance... sauf qu'elle n'a aucune idée quant à la manière de s'y prendre. Qu'à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l'entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l'arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu'il sera à la hauteur de ses attentes...

Mon avis : 

Je découvre la plume de Sophie Jordan avec un thème qui ne nous est pas inconnu puisqu'il est assez récurrent dans la romance New Adult. Pepper est amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie depuis ses 12 ans. Sa mère toxico lui en a fait voir de touets les couleurs jusqu'au jour où elle l'a abadonnée à sa grand mère. Pepper a passé beaucoup de temps chez sa meilleure amie et son frère Hunter. Ils représentent pour elle la famille idéale, celle qu'elle souhaite créer un jour avec Hunter. Et maintenant qu'il est à nouveau célibataire, Pepper va tout faire pour le séduire et lui faire comprendre qu'elle est bien plus que la bonne copine de sa soeur. 

Les amies et colocataires de Pepper, Emerson et Georgia, décident qu'il est bien temps de la sortir de son cocon et de l'aider dans son entreprise pour séduire Hunter. Elles lui proposent d'apprendre les rudiments de la séduction auprès de quelqu'un de plus expérimenté qui lui montrera toutes les ficèles des préliminaires. Leur dévolu se porte sur le barman du Mulvaney, Reece, dont la réputation de tombeur n'est plus à faire.

Pepper est vraiment mignonne et attendrissante avec ses maladresses et même si parfois elle exaspére un peu avec sa timidité et ses nombreuses rougeurs, c'est aussi ce qui la rend différente des autres filles aux yeux de Reece. Évidemment le but dont elle essaie coûte que coûte de ne pas dévier c'est de séduire Hunter. Vu ce qu'elle a enduré par le passé, on peut comprendre qu'elle aspire à une vie familiale tranquille. Reese, son air coquin, sûr de lui et ses tatouages ne présagent rien de bon. La vie qu'il mène est, par bien des côtés, très similaire à la sienne et bien que tombée sous le charme de ce bad boy, elle n'en oubliera pas cependant qu'il n'est pas prévu dans la vie qu'elle s'est fixée. 

Le personnage masculin, Reece, est tres attachant et bien moins bad boy qu'il n'y paraît au premier abord. L'héroïne est plus agaçante et on a bien envie de la secouer pour lui dire qu'elle a devant elle ce qu'elle cherche auprès de Hunter.

On suit avec plaisir la relation qui s'approfondit entre Reece et Pipper. Celle-ci démarre au quart de tour puisque Pipper est prête à tout apprendre et que Reece est tout disposé à lui montrer ce qu'il en est. Pipper est consciente qu'elle est très attirée par Reece et d'ailleurs elle ne pourrait pas envisager de faire son "apprentissage" avec quelqu'un d'autre. 

L'auteure manie avec talent et beaucoup de sensualité la relation entre les deux héros. C'est ce qui est le plus réussi dans ce roman. La tension sexuelle entre eux est explosive et malgré le manque d'expérience de Pepper, leur relations est super hot.

Le roman manque toutefois un peu de profondeur alors que les passés de nos deux héros s'y prêtait. On aura au final bien peu de renseignements sur leurs passés respectifs. 

Les tomes suivants seront consacrés à ses colocataires et amies, Emerson et Georgia, qui sont trés présentes dans ce tome et dont on a déjà une idée de leurs personnalités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog