Il est désormais presque certain qu'Apple a un nouvel iPhone de 4,7 pouces, l'iPhone SE aux dernières nouvelles, à présenter ce mois-ci puisqu'il a confirmé la date de la keynote. Ce sera le 21 mars. Et qui dit keynote dit évidemment annonce majeure et, puisque la seconde génération de Watch n'est apparemment pas pour tout de suite, il ne reste plus que les iPad et, bien sûr, les iPhone. S'ajoutent à cela le timing, les nouveaux iPhone grand format n'étant pas attendus avant la rentrée, et une abondance de fuites. D'ailleurs, si vous n'en avez pas encore eu assez, en voici une nouvelle que nous devons à Spigen.
Le design de l'iPhone 5S repris à l'identique ?Eh oui. Le fabricant de coque a encore frappé même si, pour une fois, ce n'est pas en commercialisant ses coques un peu trop tôt. C'est peut-être pire cela dit. Il a directement fourni les images de celles qu'il prépare pour l'iPhone SE à nos confrères de MacRumors. Pas de doute possible sur l'identité du smartphone représenté donc et c'est une bonne chose car, si nous avions vu ces images dans une boutique en ligne, nous aurions sans doute été incapbles de dire si elles montraient effectivement l'iPhone SE ou l'iPhone 5S.
La ressemblance est en effet très forte : la webcam au-dessus du haut-parleur à l'avant, les tranches plates avec les boutons circulaires pour le volume à gauche et l'alimentation en haut... Même le bloc photo est organisé de la même manière. Evidemment, les coques empêchent d'apprécier l'intégralité du châssis mais, vu ainsi, impossible de faire la différence. Tant pis pour ceux qui espéraient un véritable iPhone 6S Mini donc, mais il devrait au moins en retrouver l'équipement dont le chipset A9 et le nouveau capteur iSight de 12 mégapixels.
Rappelons tout de même que rien n'est encore joué tant que la présentation officielle n'a pas eu lieu, même si Spigen s'est déjà révélé être une bonne source d'informations par le passé...
Article d'origine