Magazine Beauté

Voyager aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais

Publié le 11 mars 2016 par Lemondedejess @lemondedejess

Périodiquement, de nombreux étudiants se rendent aux Etats-Unis avant le démarrage de l’année académique pour apprendre l’anglais tout en découvrant la vie américaine, d’autres viennent pour le perfectionnement de leur niveau de langue et se qualifier pour décrocher un bon emploi une fois de retour au pays. Quelles que soient leurs raisons ils y vont pour l’apprentissage mais aussi à la rencontre d’autres personnes venant de nombreux horizons.

Les Etats-Unis, une bonne idée pour apprendre l’anglais

Les Etats-Unis sont un pays de diversité sur tous les plans, avec des écoles de renom aussi bien en campagne que dans les villes. Pour réussir son expérience américaine la première étape c’est de savoir choisir l’établissement approprié. Donc il est impératif de connaitre certaines informations avant de se décider.

Il ya les programmes intensifs à plein-temps proposés par certaines écoles secondaires. Un programme intensif d’anglais doit avoir un volume horaire d’au moins dix-huit heures par semaine, cela pour que l’étudiant puisse obtenir le visa. Ces types de programmes débutent généralement au début du semestre académique.

Ce qui les rend avantageux est que les auditeurs peuvent vivre sur le campus et profiter de la bibliothèque universitaire ainsi que des infrastructures sociales.

Les établissements qualifiés

Ensuite il faudra se rendre au centre local de conseil d’orientation pédagogique. Il possède les outils adéquats pour aider le candidat à détecter les établissements où il peut s’inscrire. Il y a par exemple, les sites UCIEP et AAIEP qui dans la barre latérale recensent les informations pertinentes sur tous les membres y compris les coûts. Il faut également vérifier l’accréditation des programmes intensifs d’anglais pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de qualité. Le spécialiste Informationplanet organise des séjours aux usa avec ses différentes écoles.

Les écoles d’anglais qui sont régies ou dirigées par une université ou un établissement supérieur sont couvertes par l’accréditation régionale de leurs institutions d’origine. L’accréditation qui ne peut être accordée que par la commission d’accréditation des programmes de langue anglaise est capitale. Si un programme de langue anglaise la reçoit, cela signifie qu’il a respecté les normes CEA pour tous ses instituts et programmes qui utilisent la langue anglaise.

golden-gate

Les conditions de vie et d’apprentissage aux Etats-Unis

Il faudra faire la part des choses entre un programme universitaire sérieux et un programme de vacances décontracté. Il faudra faire une planification qui va tenir compte des frais de scolarité, du logement, du repas, du déplacement. Ensuite vient le choix de la ville dans laquelle vous aimeriez apprendre la langue anglaise cela en fonction du climat ou d’autres critères personnels. Puis il faut se renseigner sur le volume horaire hebdomadaire, le corps professoral ainsi que l’effectif dans les salles qui est en moyenne entre dix et quinze étudiants.

Pour finir, concernant les possibilités de logement, il faudra chercher à prendre des dispositions nécessaires en ayant toutes les informations, il en est de même pour le transport et la nourriture. Enfin, il faut se renseigner sur les services sociaux et les activités extra scolaires de l’école. En effet, ils peuvent vous permettre de faire la différence entre plusieurs offres car ils sont très développés dans certains cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte