Magazine Culture

« Popcorn Melody » d’Emilie de Turckheim

Par Angelalitterature
Emilie de Turckheim

Emilie de Turckheim, Popcorn Melody, 2015, Editions Heloïse d’Ormesson, 208 pages, 18€.

Dans son enfance, Tom Elliott était la mascotte d’une célèbre marque de popcorn. Son visage envahissait les paquets de pop-corn, les panneaux publicitaires, les spots télévisés. Depuis, il tient un supermarché à Shellawick, où il adore observer les clients de son magasin. Il s’inspire d’eux pour écrire des haïkus. Il voit ses clients comme les acteurs de la vie. Malheureusement, un grand supermarché vient s’installer juste en face du sien. Tous ses clients disparaissent les uns après les autres, et il se retrouve seul devant sa caisse. Il ne peut plus écrire ses haïkus, mais se met à écrire un roman…

Emilie de Turckheim réussit à instiller dans tous ses romans ce charme qui lui est propre. À chaque livre, elle nous propose un nouvel univers. Après son journal de grossesse (La Disparition du nombril), elle nous livre son roman américain avec Popcorn Melody. Des personnages attachants, une chute inattendue, toujours avec humour et poésie, Emilie de Turckheim nous transporte une fois de plus avec elle.

Site des Editions Héloïse d’Ormesson

Grand prix des lectrices de Elle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines