" My Wild West " est le 3eme album de Lissie (sorti le 12 Février 2016).
Une artiste américaine qui a déjà une belle carrière derrière elle. Country, Folk, Ballade et Rock enchante les 40 minutes de musique. Elle offre un album généreux, rempli de nature, de soleil et de beau paysage. Un bol d'air frais...
Ses paroles traitent de l'amour, la dépression et l'isolement, de nature ou de spiritualité. Mais aussi de son départ de la Californie pour le Midwest. Cet album est très fortement inspiré par le Californie. C'est pour cela que je suis tombé amoureux du disque. Car il vous y transporte. Il est comme un bilan des dix dernières années qu'elle a vécu : rêves, cœurs brisés, stabilité et joie. Je trouve qu'il n'y a que dans la Country que l'on trouve ce sentiment d'accomplissement de soi et de douleur. Elle me fait penser à Shania Twain, Florence And The Machine et Dolores O'Riordan.
Le son est bon. Et contient de beaux moments d'élan musicaux. Un album vibrant et touchant. Il éclate comme quand on se prend le soleil dans les yeux. Cet album c'est comme prendre un train dans l'ouest sauvage. Il y a aussi de très beaux moments de guitares électriques. Et ces guitares Rock me plaisent beaucoup. Un son sans concession ou compromis t'elle qu'en elle-même. Et libérée de toute pression commerciale de grande major, elle offre un disque personnel, mature et d'une grande sensibilité. Elle veut être une artiste avec une longévité pleine de perspectives excitantes pour elle.
La voix de Lissie est puissante. Elle dit : " Je voulais juste réussir à émouvoir les gens avec ce que j'ai reçu... Ma voix. " Et c'est amplement réussi ! Elle a ce genre de voix pleine d'assurance, comme si elle avait pris récemment conscience du pouvoir de sa voix. Le son mêlé à sa voix fait directement penser à des chants indiens. Et j'adore ce côté naturel dans la musique et le plaisir qui s'en découle. C'est touchant car elle une voix émouvante ou l'on ressent qui elle est aujourd'hui.
L'album My Wild West mérite toute votre attention car c'est une belle épopée sauvage...