Magazine High tech

InFamouS eSport, la fin de la multigaming tricolore

Publié le 11 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

C’est avec le coeur serré que les dirigeants de l’association française nous ont annoncé la fermeture de InFamouS eSport

Hier, Baptiste « Kajen » Vassen, le président d’InFamouS eSport, a annoncé via Twitter que la structure devrait fermer durant les prochains mois. L’association fait face à des problèmes de financement et décide de prendre une pause mais les projets à long terme continueront d’exister malgré les difficultés.

[#I4L] Aujourd’hui, c’est avec le coeur lourd que nous vous annonçons cette nouvelle… Merci à tous ! #I4LFamily pic.twitter.com/4q84fxqsxn

— InFamouS eSport (@InFamouS_eSport) 10 mars 2016

 

La structure était présente sur la plupart des LAN françaises des 12 dernières années: de la Gamers Assembly à la Dreamhack Tours. Ses équipes s’étaient distinguées sur Battlefield 3, League of Legends,…

Cet événement illustre les difficultés que les associations rencontrent pour créer un eSport français. L’eSport a actuellement aucune existence aux yeux de la Loi mais est « toléré » ce qui freine les investissements car la situation de l’eSport peut potentiellement s‘effondrer du jour au lendemain dans notre pays. On espère que le projet de loi sur le numérique solutionnera cette situation autant au niveau des professionnels que des associations (malheureusement la passion ne paie pas 😉 ).

On souhaite bonne chance à InFamouS eSport! On espère les revoir très bientôt pour continuer d’écrire, tous ensemble (passionnés de l’eSport en France), l’histoire de l’eSport français.


Retour à La Une de Logo Paperblog