Comme je vous l'avais annoncé dans mon article consacré aux 5 ans de mon doudou, nous avons passé deux jours à Disney. Après une fête Mario des plus réussies samedi soir, nous sommes allés au Parc Disneyland dimanche matin dans la joie et la bonne humeur. Dès l'arrivée à " l'hôtel " ( étape indispensable et très loooongue pour récupérer tous les papiers et pass), les enfants étaient déjà dans l'ambiance imaginant des Indiens dans les tipis.
Pour information, après moult tergiversations, nous avons opté pour une nuit au Davy Crockett Ranch. Même s'il fait partie des hôtels les moins chers, le prix n'a pas été la seule motivation. Déjà, je connaissais l'endroit pour y être allée deux ans auparavant et j'en étais plutôt satisfaite. Ensuite, quitte à avoir un hôtel plus bas de gamme à la décoration cheap, je préférais jouer le jeu d'un chalet/cabane dans les bois. Les avantages étaient aussi d'avoir deux chambres bien distinctes ( ce qui nous a permis de coucher les petits loups avant nous... Ils ne se sont pas endormis de suite mais ça c'est une autre histoire ^^), nous avions une petite cuisine pour dîner le soir et donc idéale pour éviter un resto cher, pas terrible, avec des petits excités et épuisés.
L'endroit est relativement chouette, avec une chambre en mode suite parentale (chambre avec salle d'eau et toilettes), une autre chambre de l'autre côté, une salle d'eau, des wc séparés et un espace salon/cuisine largement suffisant pour une soirée.
La grosse déception a été " l'arnaque " façon Disney. J'ai réservé nos deux jours un lundi soir profitant de la fin d'une offre -30%. Le lendemain matin, de nombreuses lectrices m'ont signalé une vente privée Séjours Disney. Le coup de grâce. MA réservation, totalement identique, était affichée à 100 euros de moins, à la même date, et tout pareil. J'ai appelé le service client qui a été au regret (soi-disant) de ne rien pouvoir faire pour moi étant donné que " le chalet " (je ne sais pas comment l'appeler) proposé dans la vente privée n'était pas de la même catégorie. Bref du blabla bidon car au final tous les chalets semblent totalement identiques. On m'avait garanti du coup un meilleur emplacement (près de la réception, piscine - que nous n'avons pas eu le temps de tester -, etc.). Bullshit ! On n'aurait pas pu être plus loin. Je n'ai pas trouvé ça très honnête, mais il en aurait fallu bien plus pour gâcher mon séjour et surtout les étoiles dans les yeux des enfants (et dans les nôtres).
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !Jour 1 : Parc Disneyland
L'arrivée au parc est toujours un moment magique tant nous plongeons dans un monde totalement féérique. Les enfants et Mathieu (qui y allait pour la première fois !!!!) en ont pris plein les yeux. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans le parc mais l'effet escompté est toujours là. Les festivités ont commencé avec la parade intitulée " La Garden Party de Dingo ". Nous avons pu voir Alice (au pays des merveilles) et ses potes, Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Dingo, etc. " Coucou j'ai 6 ans et demi ^^ ". Pluto est même venu saluer les petits, c'était vraiment super.
Aux commandes du programme ( mon côté cheftaine ça !), j'ai choisi de débuter les attractions dans Fantasyland. Nous avons fait Blanche-neige et les Sept Nains ( les petits ont eu un peu peur... ça commençait bien !), Les voyages de Pinocchio, " It's a small world " ( avec la chanson qui reste en tête pendant 4 jours). Peter Pan était fermé. Mais ce n'était que le début des manèges fermés !
Nous avons ensuite pris la direction de Discoveryland. Bon, j'ai totalement bavé devant Space Mountain que j'adore... Et que forcément je n'ai pas fait. Je ne voulais pas laisser Mathieu seul avec les deux monstres ! Bah oui je suis sympa ! Nous avons fait une attraction que je trouve vraiment sympa Buzz Lightyear Laser Blast, Buzz l'éclair quoi. Je les ai pulvérisés affichant un score de 38400 points ! Haha ! On a enchaîné avec Star Tours, le gros kiff des enfants. Doudou a même demandé à une dame de l'attraction si nous étions vraiment allés dans l'espace. Et elle de répondre : " Oui maintenant vous êtes des Jedi " . Un sourire de fou sur sa petite bouille !
Après ce début sur les chapeaux de roue, nous sommes allés déjeuner. Mais qu'est-ce que ça creuse Disney ! Nous avons mangé au Videopolis, un genre de fast-food cher, vraiment pas ouf, avec un choix très limité. Dans le même temps, c'est tellement blindé de monde qu'il faut bien enchaîner au plus vite.
Repus, nous avons foncé vers Autopia pour aller conduire une voiture. On a eu frooooooid pendant toute la file d'attente, mais c'était drôle. Pour une fois que je n'étais pas stressée au volant ! Après la voiture, place aux machines volantes avec l'attraction Orbitron ! Pas mémorable mais c'était bien de faire un maximum de manèges.
Direction Adventureland pour Pirates des Caraïbes et l'odeur de chlore ! Doudou a passé tout le temps de la balade la tête cachée contre Mathieu... Bah ouais, comme dirait Jules, " ça faisait peur les squelettes et les pirates ". C'était tellement chouette de voir à quel point ils vivaient tout à fond. Gros regret avec Adventureland et Frontierland qui enregistrent un nombre d'attractions fermées juste dingue. Ils ne s'en vantent pas chez Disney !!! Pour ne pas rester sur notre faim, nous sommes retournés à Fantasyland faire Le Carroussel de Lancelot et les Tasses (Mad Hatter's Tea Cups) qui foutent toujours un peu la gerbe.
Fin de la journée dans le Château de la belle au bois dormant avec Edouard qui dit à Jules : " Oh ! Regarde comme la vue est magnifique ! ". Amour total, je fonds ! En direct du château, on a aperçu un spectacle avec des chansons de Mary Poppins qui n'avait l'air pas mal. Je crois qu'il s'agit des nouveaux shows pour la saison printanière.
Jour 2 : Parc Walt Disney Studios
Le jour 2 s'est annoncé un peu plus difficile que le premier sur bien des plans... Déjà, on était tous fatigués, et le temps, une vraie catastrophe. Un froid de dingue, et pas mal de pluie. J'ai regretté ma robe et mes collants. Passer la journée à être gelée n'est jamais terrible. Mais bon, ne pouvant rien faire contre ce temps de m****, on a décidé de profiter au maximum. J'avais prévu de consacrer cette deuxième journée à la visite du parc Walt Disney Studios qui a deux attractions que j'adore : The Twilight Zone Tower of Terror et Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith. Je ne vous refais pas mon topo des manèges pas faits, vous avez bien compris avec Space Mountain. A noter que le deuxième était fermé. Quand même un des plus importants de ce parc. Abusé !
On a commencé avec le Studio Tram Tour, ou la visite de studios de cinéma. Petite balade tranquillou avec les effets spéciaux qui ont bien impressionné les petits. On a enchaîné avec l'attraction que je ne voulais pas manquer tant j'en avais entendu du bien, Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ... Et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré ! Surtout que j'aime beaucoup beaucoup ce Pixar et son ambiance. Autour du manège, ils ont recréé des décors tellement mignons du film. Gros coup de cœur.
On a poursuivi dans la partie intitulée Toy Story Playland qui est très chouette. On a fait le Slinky dog zigzag spin et Toy Soldiers Parachute Drop... Juste mon fils l'intrépide et moi. Pendant ce temps, Mathieu et Jules ont fait l'attraction inspirée de Cars.
Nous nous sommes retrouvés juste après pour aller déjeuner (dans le même genre de fast-food que la veille). Je peux vous dire que la soupe du soir a fait un bien fou après cette overdose de junk food dégueu.
Heureusement qu'il y avait une petite heure d'attente car nous avons enchaîné avec des montagnes russes ( en mode enfant) inspirées du Monde de Nemo, Crush's Coaster. Les sensations étaient tout de même présentes et ont satisfait un peu la grande fan de manèges flippants que je suis. On a fini tous les quatre dans Cars quatre roues ( le retour).
Gros regret du jour : Nous n'avons fait aucun spectacle... Alors que c'est visiblement une des forces de ce parc. Pour notre défense, on a eu un temps tellement dégueulasse avec un froid glacial et de la pluie. La fatigue et le froid ont eu raison de nous. Et nous avons décidé de ne pas partir trop tard du parc ayant après pas mal de route pour rentrer chez nous. Et c'est dingue, mais le temps de regagner la voiture n'est pas négligeable !
En définitive, nous avons passé deux jours absolument magiques. Deux jours qui dépaysent et font tellement de bien... J'avais un peu peur de gérer deux enfants de 5 ans, mais finalement, ça s'est bien passé. Et je les ai grandement félicités ! Que du bonheur, de l'émerveillement... Tellement ravie de faire ce si beau cadeau à Edouard. J'ai déjà hâte d'y retourner !