L’huile régénératrice à la grenade – Weleda

Publié le 11 mars 2016 par Girlsnnantes

Encore un article beauté après celui d’Oror 404 hier sur les cosmétiques Avène.

J’aime beaucoup la marque Weleda et elle squatte ma salle de bains depuis des années, je ne vous dirais pas combien d’années sinon vous allez deviner mon âge canonique XD

Mon amour pour la marque n’ayant pas de limites, j’ai même été ambassadrice au Weleda bioty tour de 2015 en compagnie de la blogueuse bisounours Beeboo la flibustière. C’était super sympa et je vous annonce que la marque revient dans un tour très sympa en 2016 !

Et oui, mercredi 18 mai, le WELEDA BIOTY TOUR fait escale à NANTES 😉
Une soirée exclusive, inscriptions ouvertes à partir du vendredi 18 mars et exclusivement sur le site dédié www.weledabiotytour.fr.

Des escales sont aussi prévues dans les villes de : Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon et Strasbourg !

Mais revenons à notre huile ! 

Elle a gagné le prix des meilleurs produits bio 2015 dans sa catégorie et elle est certifié Natrue.

(Cosmétique naturel en partie biologique : Au moins 70 % des ingrédients naturels et/ou – le cas échéant – des ingrédients transformés d’origine naturelle doivent être issus de culture biologique contrôlée et/ou de cueillette sauvage contrôlée.)

Description du produit par la marque :

Une caresse de douceur couleur de miel, au parfum oriental, chaud et sensuel : telle est la sensation incomparable que procure à fleur de peau cette huile intensément régénératrice.

Naturellement riche en actifs anti-oxydants, elle retarde les manifestations du vieillissement cutané en protégeant la peau des effets des radicaux libres et en stimulant le processus de renouvellement cellulaire.

Elle associe de l’huile de pépin de grenade, aux propriétés régénératrices exceptionnelles, à des huiles de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu’à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol, pour un effet globalement anti-oxydant.

Appliquée après la douche ou le bain, l’Huile régénératrice à la Grenade prévient le dessèchement de la peau et préserve son élasticité.

Jour après jour, l’épiderme est plus lisse, plus ferme, plus satiné. Son parfum, composé d’huiles essentielles de davana, néroli et santal est une invitation à l’éveil des sens.

Pour qui ?

Au quotidien en soin corporel anti-oxydant
Pour les femmes idéalement à partir de 40 ans
Pour les peaux fragilisées soumises aux facteurs vieillissement prématuré (rabac, stress, pollution, UV…)

Conseils d’utilisation

Au quotidien, après la douche ou le bain, sur peau encore légèrement humide, verser quelques gouttes dans le creux de la main
Frotter les deux paumes l’une contre l’autre
Masser doucement jusqu’à absorption complète du produit.

Sa composition INCI

Simmondsa Chinensis Seed Oil, Sesamum Indicum Seed Oil, Helianthus Anuus Seed Oil, Triticum Vulgare Germ Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Panicum Miliaceum Seed Extract, Fragrance, Punica Granatum Seed Oil, Helianthus Anuus Petal Extract, Olea Europaea Oil Unsaponifiable, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Eugenol*, Coumarin*, Farnesol*.

Composition : Huile de jojoba, Huile de sésame, Huile de tournesol, Huile de germe de blé, Huile de noix de macadamia, Extrait de graine de millet, Huiles essentielles, Huile de pépin de grenade, Extrait de pétale de fleur de tournesol, Insaponifiable d’huile d’olive

* Composants naturels des huiles essentielles

Mon avis :

Je préfère l’huile à la crème et ceci depuis de nombreuses années. je fais confiance à Weleda concernant les ingrédients et en règle générale je suis très fan des odeurs.

Ici je regrette de ne pas retrouver le coté très acidulé de la grenade, j’ai été habituée aux odeurs plus prononcées. Je dirais que si vous n’aimez pas le bio à cause des odeurs fortes, foncez !

Néanmoins elle reste agréable cette odeur, hein ? Elle à la fois légèrement fruitée, fleurie et orientale.

Concernant l’efficacité anti vieillerie, je ne sais pas car je en suis pas vieille XD ^^

Et vous vous pensez quoi de Weleda ? Adepte ou pas ?