[Test] Kingdoms of Amalur : Reckoning, dur retour à la vie ?

Publié le 11 mars 2016 par Linfotoutcourt

Kingdoms of Amalur : Reckoning, sorti peu de temps après Skyrim et Dark Souls, s'inscrit dans la tendance des jeux aux batailles épiques. Mais qu'en est-il vraiment ?

Sortit de l'imagination de l'écrivain R.A. Salvatore ( Les Mondes Oubliés) ce jeu de rôle à l'univers médivo-fantastique possède de jolis environnements, parfois un peu trop passe-partout et inégaux. Seules les animations des combats, proposent des effets spectaculaires à tous les coups.

Grant Kirkhope ( Rare) a réalisé une bande-son magnifique, accompagnant un gameplay supervisé par Ken Rolston ( Oblivion). L'histoire débute bien, vous êtes morts sur le champ de bataille, puis ranimé pour repousser les forces des Ténèbres qui envahissent Erathell. L'intrigue peu originale, cependant relevée par une pointe d'humour, se déroule de manière assez conventionnelle.

Les joueurs ayant déjà touché au moins une fois à un RPG ne seront pas dépaysées. Point original, la persuasion ou la ruse permettent parfois d'éviter certains affrontements. Les combats en temps réel, les combos, la furie, le finish destructeur et les aptitudes personnalisées permettent de prendre part à des affrontements très dynamiques. En revanche trucider un innocent n'influe que très peu sur votre destin, le réalisme en pâtit...

Domage, car à trop vouloir emprunter des idées, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning en oublie de travailler vraiment sa personnalité ...