Soins cheveux

Publié le 11 mars 2016 par Www.lumibeauty.com

SÉANCE COMPLÈTE DE SOINS POUR REDONNER DU PEPS À VOS CHEVEUX

Aujourd’hui nous allons parler cheveux en prenant notre temps pour les chouchouter.

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de soins réguliers afin de rester en bonne santé.

Nos petits conseils du jour vous permettront donc d’optimiser vos soins des cheveux et arborer fièrement votre chevelure en toute saison.

 Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé?

 Les cheveux envoient des signaux auxquels nous devons prêter attention avant que leurs problèmes de santé ne s’aggravent.

Des cheveux qui sont en souffrance montreront généralement un ou plusieurs des signes suivants:

  • la casse (des petits bouts de cheveux qui tombent partout);
  • la chute (des cheveux entiers qui tombent beaucoup plus que d’habitude car nous avons quand même une chute naturelle normale intégrante du cycle de vie du cheveu);
  • ils sont très gras;
  • ils sont très secs;
  • ils sont ternes et sans vie.

La séance de soins optimale

 Vos cheveux présentent, un ou plusieurs signaux révélateurs de leur mauvais état de santé, pas de panique, voici 5 étapes que nous vous proposons de suivre pour les soigner.

Ces étapes sont adaptées à vraiment tous les types de cheveux.

 1- Le bain d’huile

Il s’agira d’appliquer une huile ou un mélange d’huiles végétales sur l’ensemble de vos cheveux secs ou humide et de le laisser pénétrer de 20 minutes à toute une nuit en fonction du temps dont vous disposez.

Les huiles végétales n’ayant pas toutes les mêmes propriétés, elles sont à choisir en fonction du problème de vos cheveux.

 2- Le shampoing

Il intervient directement après avoir rincé votre bain d’huile à l’eau tiède.

La première application permettra  de vous débarrasser du gras encore présent sur vos cheveux et la seconde application, elle, se chargera de traiter vos cheveux (laissez donc poser 2/3 minutes avant de rincer).

Le shampoing est donc à choisir en fonction de vos attentes. Cependant si vous ne savez pas lequel choisir, prenez un qui a pour première fonction d’hydrater.

 3- L’après-shampoing

Souvent négligé, il a cependant sa place afin de compléter le shampoing mais également d’aider au démêlage sans agresser les cheveux. Il est recommandé de le choisir dans la même gamme que votre shampoing vu que ce sont des produits complémentaires.

 4- Le masque ou soin profond

C’est une étape particulièrement importante lorsque vos cheveux sont abîmés.

Il est à appliquer sur cheveux propres, humides mais pas mouillés afin de permettre aux cheveux de bénéficier pleinement de ses bienfaits.

Il est préférable de le laisser poser 20/30 minutes avant de le rincer.

Vous pouvez maximiser ses propriétés en apportant une source de chaleur (recouvrir la tête d’un sac plastique, de cellophane ou d’un casque chauffant).

 5- le leave-in et l’hydratation quotidienne

Le leave-in (soin sans rinçage) comme son nom l’indique est un soin qu’on laisse dans les cheveux donc qu’il ne faudra pas rincer. Il n’est pas indispensable mais c’est un plus pour terminer en beauté votre séance de soins, plusieurs gammes capillaires en proposent un.

 En dehors de cette séance de soins qui n’est bien entendu pas à faire tous les jours, il vous faudra au quotidien hydrater correctement vos cheveux avec une crème ou un lait qui a pour premier ingrédient, dans sa composition, l’eau/aqua.

 Cette séance est à faire une fois par semaine si vos cheveux sont très abîmés et par la suite vous pourrez espacer en la faisant toutes les deux semaines.

Tout ça peut paraître long si vous n’avez pas l’habitude de prendre soin de vos cheveux mais, on vous assure que vos cheveux en ressortiront au fil du temps en très très bonne forme!

 À très bientôt pour d’autres conseils beauté et d’ici là prenez bien soin de vous…

 *Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant une sélection de kits «cheveux abîmés»: https://www.lumibeauty.com/529-cheveux-abimes