Ce projet s’articule autour d’une volonté commune de sensibiliser un maximum de personnes aux différentes maladies rares et génétiques, tout en collectant des fonds pour cette cause. Nous avons donc eu l’idée d’organiser un événement sportif, une course solidaire, afin d’allier en une journée nos deux objectifs : sensibiliser et collecter des fonds. Ces fonds seront reversés au Service de génétique du CHU de Dijon, afin d’aménager les nouveaux locaux. Nous souhaitons rendre ce lieu le plus agréable et ludique possible afin d’améliorer l’accueil des patients, principalement des enfants.
De plus, nous avons monté ce projet caritatif et solidaire dans le but réel d’instaurer une continuité. Nous avons donc l’intention de faire de cette course un rendez-vous annuel régulier, réunissant ainsi tous les bourguignons prêts à faire acte de solidarité.
Où et Quand ?
Dimanche 20 mars, 14h – 18h Parc de la Colombière, Dijon
Qui et pour Qui ?
Nous visons surtout des participants scolaires (du collège à l’université) ainsi que le grand public, avec les membres et l’entourage des associations, et du CHU. Les fonds collectés seront reversés au Service de génétique du CHU afin de financer l’aménagement des nouveaux locaux. Comment ?
L’objectif de la course est double : sensibiliser mais aussi collecter des fonds. Nous avons donc mis en place un système de parrainage où des sponsors privés nous aideront à parrainer les kilomètres parcourus par nos Athlés.
Quel but ?
Nous cherchons par cette action à mobiliser le grand public pour montrer aux Dijonnais les enjeux actuels et futurs des maladies génétiques et pour leur inculquer ces valeurs solidaires.
Pour en savoir plus :
- Evénement Facebook
- Contact : athles.solidaires@sciencespo.fr
A lire MALADIES RARES : Campagne de sensibilisation dans les écoles – Alliance Maladies Rares / Le Petit Quotidien
Accéder aux dernières actualités sur les maladies rares ainsi que sur le handicap
Accéder aux Dossiers publiés dans Santé log Petite enfance :
- La «bien-traitance » envers l’enfant
- Du handicap à la différence
Pour cela vous devez être inscrit et vous identifier.