Magazine Culture

Encore des expressions. A la dernière mode : Etre dans le vent

Publié le 10 mars 2016 par Memphis
515) Etre dans le vent
A regarder sur https://youtu.be/xTEDIfLHL9w C’est quoi ce truc ? Le dernier “it” à la mode, dans le vent ? Et bien franchement c’est d’une laideur invraisemblable et tu ferais bien d’ouvrir grand les yeux avant de t’extasier. Mais où sont passés ton esprit critique et ton sens esthétique ? Tu hurles avec les loups et tu te ranges à l’avis de personnes qui veulent décider pour toi. Allons réveille-toi.
  • Certains ont un flair particulier pur sentir venir le vent pour pressentir ce qui pourrait plaire et surtout se vendre et pour le mettre en avant de telle manière qu’il devienne un objet de désir pressant.
  • Mais c’est du vent, ça ne repose sur rien que sur une idée personnelle, de la pub et un matraquage par la presse, les médias ou le simple bouche à oreille. Encore plus persuasif : tu sembles être dans le cercle des initiés, faire partie d’une élite.
  • Le produit a le vent en poupe, il devient indispensable et les acheteurs affluent.
  • Et dès que les ventes sont suffisantes, hop, le vent tourne, on passe à autre chose… Et le cercle recommence. Sans fin.
  • C’est pire encore quand il s’agit d’une édition limitée. Car là, il faut réagir en coup de vent, très vite. Sinon tu risques d’arriver comme Mars en Carême, après la bataille. On est déjà passé à autre chose. C’est ça la mode, magnifique un jour et le lendemain bon à jeter aux chiens.
  • Et même s’il fait un vent à décorner les bœufs et quitte à te ridiculiser, tu dois porter la capeline qui coûte un prix fou et va immédiatement s’envoler. Personnellement je vais mettre un imper à capuche et en-dessous un bon vieux bonnet enfoncé jusqu’aux yeux. On verra laquelle de nous deux pourra sortir sans problèmes.
  • Allez, bon vent, bonne chance !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine