« Mardi, le JT de 13 heures de TF1 diffusait un sujet dans lequel on apprenait, à la veille de la grève à la SNCF, que les cheminots jouissaient de 60 jours de congé. »
Fils de cheminot et fier de l’être, je ne pouvais pas ne pas réagir à ce qui constitue à mes yeux un énième exemple de ce mépris de caste et de classe si couramment propagé dans les médias et le grand public. Désigner les fonctionnaires et les agents de la SNCF à la vindicte populaire est en effet un sport national. Et en cas de grève, dresser les français les uns contre les autres a toujours été une tactique politique de bas étage qui commence franchement à être un peu éculée… Yen a marre. Remettre les pendules à l’heure servira-t-il à quelque chose, et notamment à combattre les préjugés de certains, pas toujours perméables à la réalité ? Tentons quand même. Un témoignage de quelqun qui sait de quoi il parle, lui, contrairement à Monsieur le médiacrate Pernault :
sourceIl est tout de même invraisemblable qu’il faille une telle contestation pour rétablir la vérité, ce qui est pourtant constitutif de la déontologie de tout journaliste qui se respecte. Mais Monsieur Pernault a probablement oublié qu’il n’était pas que le porte-voix de ses maîtres et des actionnaires de TF1… Aussi, si toi aussi tu veux l’obliger à se souvenir de ce que devrait-être un vrai journaliste , signe cette pétition :