Yesterday's gone saison 1 épisode 3 et 4 Sean Platt David Wright éditions Fleuve
A paraître le 10 mars 2016 aux éditions Fleuve205 pages11.90 €
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Pas vraiment convaincu par le premier opus de cette saga qui nous laisse dans un flou total, je me suis lancée avec crainte dans cette lecture. Elle s'est avérée bien plus rythmée que la précédente mais je suis loin d'être pleinement satisfaite encore.
En effet, le premier volet avec cette profusion de personnage et le mystère ambiant était particulièrement flou. Le décor est maintenant planté et on commence à s'y retrouver avec les nombreux personnages de cette saga, ce qui permet de prendre un peu plus ses marques . Cependant j'avoue que c'est encore très brouillon. En effet, des tonnes de mystères et des hypothèses toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres germent ....C'est assez fascinant car cela tient le lecteur mais c'est aussi rageant de ne pas trouver de ligne directrice .
Le rythme est plus soutenu et la menace devient crédible même si on ne comprend pas encore les tenants et les aboutissants. J'avoue être assez perplexes en ce qui concerne les rêves. Je me laisse donc porter par cette intrigue qui même si on ne le voit pas encore doit bien nous mener quelque part ....
En bref : Un second opus moins brouillon où la menace se précise même si elle reste très mystérieuse. On commence à reconnaître les personnages et les apprécier ...ou pas. On a l'impression que l'histoire s'étoffe et on parvient à s'attacher à cette intrigue qui fait vibrer nos nerfs ....Il reste encore à organiser un peu plus les informations reçues qui affluent sans logique à certains moments de la lecture. NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook éditions FleuveD'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Lisez les premières pages de la saga en cliquant :