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5 outils indispensables pour la génération de leads B2B en 2016

Publié le 10 mars 2016 par Frederic Canevet @conseilsmkg
5 outils indispensables pour la génération de leads B2B en 2016

J’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Laurent Ollivier d’Aressy sur les stratégies B2B gagnantes en 2016.

Voici une synthèse des réponses :

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•• 1 ->> En B2B, un Blog reste pour moi la clé d’une bonne stratégie.
Par exemple sur Efficy.com, j’anime 4 blogs en 4 langues (FR/EN/NL/DE) avec un tripe objectif :

Améliorer le référencement naturel sur des expressions clés ;
Canaliser sur le site notre présence sur les réseaux sociaux et améliorer la conversion des “visiteurs” en prospects ;
Fournir les outils pour aider nos commerciaux (ex : cas clients…), accompagner nos revendeurs (ex : contenu à réutiliser, communication…) et garder nos clients (ex : un Addon Store, des trucs et astuces…).
Lié au Blog, il y a évidemment les réseaux sociaux pro et perso (Twitter, Facebooks, Linkedin…), et le contenu interne et externe pour générer du contenu.

Ensuite le réseau et le relationnel, à la fois au travers d’actions on line (parrainage, actions de social selling…), mais aussi le réseau physique (ex : petit déjeuner, rencontres, clubs utilisateurs…).

•• 2 -> Les rencontres physiques sont dans notre top 3 des génération de leads.

Mais il faut le faire intelligemment, par exemple cette année nous n’allons pas faire les “gros salons”, mais plus de événements sur mesure et intimistes.

•• 3 -> Ensuite l’achat de leads, qui reste un moyen d’obtenir rapidement des prospects chauds.

L’objectif étant d’essayer de réduire cette part d’achat de notoriété grâce à notre visibilité sur le web.

•• 4 -> Puis les outils de génération de trafic au CPC (Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads…).

Le problème de ces outils étant la grosse concurrence, et le temps (et l’expertise !) nécessaire pour arriver à des résultats concrets.

•• 5 -> Enfin, un bon CRM, qui servira à la fois pour la génération de leads, mais aussi pour la gestion interne (projets..).

Par exemple nous utilisons en interne Efficy pour toutes nos campagnes, ce qui nous fait gagner énormément de temps !

==> Vous pouvez consulter l’article en entier sur le blog d’Aressy !


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