Membre du bureau national du PS, Gérard Filoche s’oppose pourtant très fermement à la réforme du code du Travail portée par Myriam El Khomri. Au micro de BFMTV, il s’en est pris ce mercredi au gouvernement, et particulièrement à Manuel Valls.
http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1
Opposé au projet de loi de réforme du code du travail, Gérard Filoche s’en est pris violemment au gouvernement ce mercredi, en marge d’une mobilisation place de la République à Paris. « C’est une vraie trahison, une loi honteuse », a-t-il déclaré au micro de BFMTV. « Les gens ne se rendent pas compte mais leur vie va être brisée si cette loi passe. Le patron pourra décider de ce qu’il veut », a estimé le membre du bureau national du PS.
« Maintenant, on veut soumettre les humains aux entreprises. C’est une contre-révolution conceptuelle, juridique, historique et pratique. »
Valls? « Une erreur de casting »
Pourtant affilié au parti socialiste, Gérard Filoche a bel et bien vilipendé le Premier ministre. « Je voudrais qu’il aille travailler au moins une fois dans sa vie, qu’il fasse comme 18 millions de salariés du privé et 5 millions du public, qu’il bosse! »
« Il a un ton prétentieux, il donne des leçons à la France entière (…) C’est une erreur de casting », a-t-il déclaré. « Je veux qu’il s’en aille », a conclu Gérard Filoche, dans un accès de colère.