Magazine Focus Emploi

9 mots à ne plus utiliser dans votre storytelling

Publié le 10 mars 2016 par Dangelsteph
mots storytelling

On parle ici de storytelling individuel ou d’entreprise.

Et s’il y a des mots qui évoque des émotions, dans un storytelling, il y a aussi des mots qui… n’évoquent rien et sont donc à éviter, à bannir même. En plus, ce sont des mots très utilisés en communication et dans la vie de tous les jours, y compris en entreprise.

Innovant :

La plupart des gens (et des entreprises) revendiquent l’innovation : au mieux, ils le sont, innovants, disent-ils, au pire ils sont engagés dans l’innovation. En réalité, la plupart des gens ne sont pas innovants du tout. Et si vous l’êtes, ne le dites pas : montrez-le ! Rendez-là évidente, votre capacité d’innovation, en montrant ce que vous avez fait.

De classe mondiale :

Un sportif multi-titré a ses trophées pour le prouver, mais vous ? En tant que professionnel, qu’entreprise ? Qui a défini les critères qui vous permettent de vous afficher comme “de classe mondiale” ? Sans doute uniquement vous-même !

Orienté résultats :

Sans blague ? Les gens se préoccuperaient donc de ce pour quoi ils sont payés ? Quelle révélation !

Motivé :

Vous êtes supposé l’être, cela va de soi.

Créatif :

Quand on lit ou entend certains mots trop souvent, ils finissent par ne plus avoir aucun impact. C’est triste pour eux, mais c’est comme ça, et c’est encore plus triste pour ceux qui les utilisent.

Dynamique :

Bis repetita…

Passionné :

Si vous dites que vous êtes passionné par la fabrication de petits pots de yaourt dans une usine ou par la pose de moquette ou de papier peint, attendez-vous à… Ben, au scepticisme. Car ce n’est sûrement pas le bon mot pour exprimer votre intérêt pour ce que vous faites.

Unique :

Votre ADN est unique. Votre offre en tant qu’entreprise ne l’est probablement pas et tant mieux : les gens ne veulent pas “l’unique”, ils veulent “le meilleur”.

Extrêmement :

A fond, oui, dans tout, pour tout, extraordinairement, formidablement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte