La semaine dernière, mon frigo était assez vide.. mais il me restait du kale. Vous savez ce chou dont je suis si fan?
Bref, il me restait donc, du kale, mais je ne savais quoi faire avec. J’avais aussi, une boite de gésiers de canard.. oui je sais, beaucoup d’entre vous, me diront que ce n’est pas si healthy.. mais si. Au final, ça reste une viande, et je ne suis pas végétarienne. Tant que c’est mangé avec modération. Et puis, la règle d’or, c’est surtout de ne pas se priver, sinon aie les dégâts! Pour ce qui est de la graisse autour des gésiers, il suffit de la faire fondre au bain marie et le tour est joué!
Pour revenir à ma petite histoire, j’avais envie de me faire une salade, avec de la mâche et des gésiers de canard. Mais pas de mâche
Me faire une salade de kale au gésiers ne m’intéressait pas plus que ça. Puis, d’un coup, j’ai eu la bonne idée, d’en faire des feuilletés! « Allo chéri? Oui, ça ne t’ennuierai pas de me prendre une pâte feuilleté bio en rentrant du travail stp? Merciiii <3 »
10 minutes plus tard, j’avais ma pâte feuilleté, mon chou kale lavé, mes gésiers égouttés, me restait plus qu’à faire mes fameux feuilletés de gésiers de canard au kale, dont, je vous livre la recette, de suite!
Feuilletés de gésiers de canard au kale
- 1 pâte feuilletée bio
- 1 gousse d'ail écrasée
- ½ boite de gésiers de canard, sans la graisse
- 2 cas de graisse de canard ou si vous préférez de l'huile d'olive (mais on évite le gâchis à fond!)
- Du kale
- Poivre
- 4 tranches de mozzarella
- 1 œuf
- Après avoir fait fondre la graisse au bain marie de la boite de gésiers, sortez une sauteuse et versez-y 2 cuillères à soupe de graisse de canard ou d'huile d'olive. Faites revenir l'ail et les gésiers coupés en petits morceaux. Ajoutez le kale. Poivrez. Laissez cuire, puis, une fois cuit, laissez de côté.
- Divisez la pâte feuilletée en 8 morceaux.
- Placez une cuillère à soupe voire deux, de kale et gésiers au milieu de 4 morceaux de pâte feuilletée et une tranche de mozzarella sur chacun d'eux.
- Utilisez les 4 morceaux de pâte restants pour couvrir vos feuilletés.
- Utilisez le dos d'une fourchette, pour bien refermer vos feuilletés.
- Dans un petit bol, cassez l’œuf, mélangez et à l'aide d'un pinceau de cuisine, en mettre sur les feuilletés.
- Placez les feuilletés dans un plat allant au four, laissez cuire 15 minutes à environ 170°C (tout dépend de la puissance de votre four).
- Les feuilletés seront cuits une fois qu'ils sont bien dorés.
- Servez bien chaud, histoire que la mozzarella soit bien fondante :)
- Bon appétit!