Belle mobilisation à Nancy, contre la loi El Khomri. Pourtant, devant la préfecture à l’heure dite, 13h00, je ne donnais pas cher de notre peau…
L’impatience de la jeunesse, sans doute ;)… Car peu à peu, la place Stan a commencé à se remplir…
..
Il y avait un peu de tout, des jeunes, des vieux, des verts, des rouges, mais pas de jaunes… Eux ont préféré manifester à part. La peur de se mélanger ?
L’un des orateurs a chauffé l’assemblée… Je l’avais déjà vu dans une autre manif, mais je ne me souviens plus qui c’est… Un syndicaliste, je crois, mais duquel ? Très efficace, en tous cas… respect.
Un représentant d’une association locale de chômeurs et de précaires, la Crise, a également pris la parole, provoquant des cris de soutien et beaucoup d’émotion dans la foule.
Puis l’imposant cortège s’est élancé, et quand j’ai vu l’étendue de la file de manifestants, bien dense, j’en étais stupéfait… Malgré la brièveté du trajet, qui en a frustré certains, la mobilisation était impressionnante. Et alors que je me retournais, j’ai vu ça :
Qu’est-ce qu’ils disaient, déjà, nos détracteurs ?
Aussi, revenant chez moi, après avoir trié mes photos, quand je suis allé sur twitter, pour voir ce que ce mouvement donnait ailleurs, avant de préparer ce billet, lorsque je suis tombé là-dessus, forcément, j’ai ri :
Coucou, les libéraux fauxcialistes, si méprisants à notre endroit, alors, on dit quoi maintenant ? Faut-il aller plus loin ?