Frogrevolution : burgers, tacos et bières artisanales

Par Vava22 @delicesdevaness

Après l'Italie hier ( clic), on s'envole aujourd'hui pour les Etats-Unis chez Frogspubs qui ne compte pas moins de 12 adresses en France. C'est le Frog Revolution à Bastille que j'ai découvert il a quelques jours. Une jolie décoration industrielle mi-lounge mi-pub aux boiseries chaleureuses et à l'ambiance décontractée. On vient au Frog Revolution à toute heure, pour une pause café, un déjeuner tacos, un goûter cheesecake, un apéro bières artisanales ou un dîner finger food concocté avec des produits frais et réalisé maison with love.

Les deux stars de la maison ? Le burger et le tacos. Rapidement envoyés, royalement servis (c'est plus que copieux !). Le bun du burger bien doré s'est fait discret pour laisser le goût du boeuf exploser en bouche. Viande elle-même bien imbibée de cheddar fondu et au bon goût de cornichon aigre-doux. Et JOIE ! Enfin de belles et grosses frites belges en 2 cuissons bien croustillantes, chaudes et moelleuses à l'intérieur. Pas comme les miettes de frites qu'on nous sert dans les autres spots à burgers, si gourmets soient-ils.

Le tacos (qui pourrait nourrir 2 personnes) était garni de pulled pork bien mariné et épicé, accompagné de crudités et d'une sauce secrète qui dégoulinait de partout et imprégnait délicatement le tacos. Tout comme les frites, la surprise de goûter de délicieux onion rings fut là : croustillants, pas gras pour un sou. L'ensemble joliment présenté.

Last but not least, la viande est sélectionnée par Olivier Metzger et les steaks des burgers issus des basses-côtes sont cuits sur un vrai american barbecue.

Le chef de salle nous a même fait le plaisir de se joindre à nous à la fin du repas. Son petit accent américain a eu raison de nous et tout à coup nous nous sentions aux Etats-Unis, notre pays adoré ;-)

Sacrilège suprême de ne pas goûter les desserts de la maison avant le café. Ce sera donc cheesecake au caramel au beurre salé et une chose absolument démente sur plusieurs étages ci-dessous :

Cette tuerie calorique au bon goût de snickers est composé de chocolat (à gogo), de caramel, de beurre de cacahuète et encore de caramel.

Je mets quiconque au défi de finir cette pâtisserie après tacos, burgers et autres finger food de la maison !

Le soir, les lumières se tamisent encore un peu plus et l'on vient découvrir l'incroyable carte de bières artisanales non pasteurisées sélectionnées par les brasseurs de la maison comme cette Ginger Twist qui vient d'ailleurs d'être récompensée d'une médaille à Barcelone.

Le Frog est un endroit où il fait bon vivre, où l'on a envie de réunir tous ses amis autour d'une pinte et de quelques délices américains. Et la bande son (blues, soul et grands standards américains) vous transportera en 2 minutes outre-Atlantique. Yeeeepah !

Frog Revolution : you rock !

-

Frog Revolution. 9 rue de la Bastille. 75004. Ouvert tous les jours. Finger food à partir de 5€, burger à partir de 14 €. Leur site > clic !

-