Les Rivpestiférés !

Publié le 09 mars 2016 par Delanopolis
Exemple parmi tant d'autres, mais exemple hélas très significatif, un petit immeuble de la RIVP du 10ème arrondissement, rue Lafayette, est constamment, depuis des semaines, en proie à des troubles, occupations du hall et squat crasseux. Les locataires en ont marre et l'un d'entre eux, un correspondant émérite du Delanopolis, nous a envoyé quelques photos suggestives et un texte idoine. Pendant ce temps là, on roupille gentiment à la tête de la RIVP ... Ecoutons le témoignage de notre lecteur :

" Depuis plusieurs semaines, dans cet immeuble Rivp les intrusions de toxicos et Sdf - hall-escaliers et parking - se multiplient. Qu'est-ce que ça va être si la salle de sh(i)oot (e) s'installe dans le quartier ! Les occupants alertent systématiquement la gardienne - qui est selon la Rivp leur premier interlocuteur - bien évidemment ils sont systématiquement renvoyés vers le commissariat du Xème - là c'est la partie de ping-pong qui commence - bien que la police vient dès lors qu'il s'agit de toxicos - pour les Sdf c'est un plus compliqué ; jeudi 3 mars c'est le service de la sécurité Rivp qui est intervenu dans la soirée pour déloger un Sdf à force d'avoir insister.

Bref, chaque matin, ils constatent des traces de passages de toxicos dans le hall, samedi 5 mars c'est une "loque" que la police a "ramassé" .. .lundi 7 mars, c'est l'homme de ménage qui en a encore délogé un !

Bref, mercredi 9 mars en fin de journée, une délégation des résidents de l'immeuble se rend au commissariat du Xème pour déposer une main courante - cette dernière sera jointe à un courrier collectif qu'ils adresseront au directeur de la Rivp avec copies à la responsable de leur agence et bien évidemment ils n'oublieront pas leur maire du Xème - quand Boboland est mécontent du clientélisme :) il faut que cela se sache :) - ciel des futurs bulletins de vote qui risquent de ne pas être renouvelés ! "

Voilà cher lecteur, le Delanopolis vous a entendu !