Sortie VO le 23 février 2016
Mon avis :
Troisième tome de la saga The Ground Rules, j'attendais ce dernier tome avec impatience. Tombée amoureuse de Weston, avec qui Mirella entretenait une relation adultérine et consentie par son mari Gabe, celle-ci avait décidé de mettre un terme à leur histoire. Les sentiments entre Weston et Mirella étaient devenus beaucoup trop forts, brisant ainsi une des règles de départ que les deux couples s'étaient fixées. Et ce n'est évidemment pas la seule règle que Weston et Mirella ont enfreint, leur attirance impossible à modérer.
Je ne vous parlerai donc pas du déroulement de l'histoire de ce troisième tome puisque nous sommes ici dans la dernière ligne droite et que Mirella doit maintenant faire un choix, celui de rester avec son mari et ses deux filles, mari à qui elle voue un amour unique depuis leur plus tendre jeunesse. Ou bien céder à la passion dévorante et à la tendresse et l'amour que lui voue Weston et partir vivre avec lui, tirant ainsi un trait sur sa vie tranquille avec Gabe.
Le personnage de Mirella m'a totalement agacée dans ce tome et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses choix. Bien sûr le doute est là, présent à toutes les pages et elle refuse la moindre communication. C'est énervant et elle ferme les yeux devant les problèmes qui se posent en se mettant toute la faute à dos.
Les deux personnages masculins sont eux parfaits. Gabe, le sportif, amour de jeunesse et mari amoureux, tantôt père de famille attentionné, tantôt amant dominateur, avec sa force un peu brute et son côté un peu nounours. Weston est totalement différent, il donne un côté plus froid, calculateur et ordonné mais c'est un passionné, il est à fleur de peau, sentimental et romantique et surtout profondément amoureux de Mirella.
Ce roman est une véritable montagne russe d'émotions : j'ai eu le coeur serré tour à tour pour chaque personnage et je savais qu'il serait impossible d'en finir avec cette histoire sans avoir le coeur brisé pour l'un des personnages.
Cette saga est originale, les scènes intimes sont extrêmement sensuelles et belles, les sentiments présents à chaque instant. Il y a beaucoup d'amour entre les personnages et ça se ressent dans ces scènes.
Bref, tout cela aurait été parfait si l'auteure n'avait pas choisi la facilité pour cette fin que je trouve beaucoup trop facile. J'aurais accepté le choix de Mirella sans ciller mais là, sérieux ?
Alors que tout au long des deux premiers tomes on croit à fond à cette histoire, que tout parait réel, l'auteur n'a pris aucun risque et choisit de terminer cette saga d'une façon qui n'est absolument pas crédible. J'ai trouvé que c'était dommage et que la vision finale de Mirella sur toute son aventure est finalement bien décevante.
Il n'en reste pas moins que cette auteure vaut vraiment le détour et que je la conseille parce qu'elle a su me passionner pour cette histoire et ses personnages.
Mon avis sur le tome 1 The Ground Rules
Mon avis sur le tome 2 Rewritten