Chrysler Pacifica 2017 : une caravan au pouce vert

Publié le 09 mars 2016 par Critiqueauto

De toute son histoire, la Dodge Grand Caravan a fondé son succès sur 2 principes plutôt simples, soit celui d’offrir un espace suffisant pour toute la famille à un prix plus que raisonnable. Or, il semble que la minifourgonnette du constructeur américain ne soit plus aussi populaire qu’autrefois, ce qui a amené Chrysler à viser un tout autre marcher avec la Pacifica puisque cette dernière sera offerte en version hybride enfichable.

Ça, on le savait déjà, mais ce qu’on ne savait pas, c’est la consommation moyenne que pourrait nous offrir la Chrysler Pacifica Hybride. Eh bien, le constructeur américain nous l’a révélé pas plus tard qu’hier et vous serez surpris d’apprendre comme moi que sa consommation moyenne ne devrait pas dépasser les 3.5 litres/100km pour les 50 premiers kilomètres lorsque sa batterie est pleine. En fait, la Chrysler Pacifica Hybride 2017 sera capable de parcourir 48 kilomètres en mode électrique, ce qui est plutôt impressionnant compte tenu de sa taille.

Une caravane luxueuse, mais gourmande

Mis à part la version hybride qui ne sera pas à la portée de tous les budgets comme on peut le croire, vous pourrez opter pour une version standard dotée d’un moteur à essence de 3.6 litres.  Or, cette dernière n’aura certainement pas le mérite d’être aussi économique à la pompe que la version hybride. En fait, on parle déjà d’une consommation moyenne de 15.1
L/100km en ville et 10.1L/100km sur autoroute selon l’EPA.

La Chrysler Pacifica 2017 sera offerte en 7 versions différentes. Elle propose un habitacle cossu et une finition plutôt réussie. Elle offre aussi plusieurs technologies comme la vue à 360 degrés ainsi qu’un système de freinage d’urgence. Oh, et j’ai presque failli oublié, certaines versions proposeront même un aspirateur intégré.

Je doute fortement que la Chrysler Pacifica 2017 connaisse un aussi grand succès que la Grand Caravan, mais je crois que le marcher propose désormais trop de choix pour la catégorie de gens que desservais autrefois la minifourgonnette américaine seulement. Bref, la Chrysler Pacifica 2017 ne sera en rien comparable à celle qu’elle remplace, mais elle offrira aux adeptes de minivan une approche différente et tout le confort dont ils sont besoins, mais pas à n’importe quel prix.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier