Quand certains nous bassinnent avec les éoliennes (reprises par les publicitaires, vous mettez une éolienne et un champ de tournesols et vous vous donnez l'image d'une société qui fait le bien de la planète et des gens.... moi j'ai un peu de mal).
Cette fois ci ce sont les communes du nord de la Côte d'Or Chaumes-lès-Baigneux, Fontaines, Lucenay qui commencent à s'agiter.
"Les éoliennes ne tournent pas encore, mais elles font du bruit aux villages. Dans ce coin isolé de Côte-d’Or, le projet d’installation de 30 «moulins à vent» produit des réactions épidermiques. Concernés : trois villages (Chaumes-lès-Baigneux, Fontaines, Lucenay) d’à peine 300 habitants. «Partez ! Partez ! J’ai pas le temps de m’occuper de ça», avertit cet agriculteur avant de claquer la porte. «Je ne sais rien», lance ce maire, pourtant concerné. La paranoïa rôde. Chez ce couple, opposé au projet, le téléphone sonne. Au bout, une femme conseille à notre interlocutrice de vérifier si elle a bien à faire à des journalistes. «Demande-leur de montrer la carte de presse», précise la correspondante. ... " l'article sur http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/331769.FR.php
On n'a pas fini de nous faire passer des éoliennes pour des moulins à vent...