Vous me direz peut être qu'on peut aller vivre dans un autre pays et continuer à avoir l'exacte même routine que dans son pays natal... Mais je ne vois pas trop l’intérêt... Dans ce cas là il vaut mieux rester chez sois.
Mais commençons plutôt avec ma petite liste non-exhaustive!
Le café!
Si comme moi vous avez un fétiche pour le café, l'expresso et tout ce qui y ressemble, alors... je vous dis bon courage.Moi qui étais une habituée du double expresso au levé, je suis maintenant experte en dosage de café soluble, et sans cuillère s'il vous plait!
Au finale, je me suis habitué au gout! Et puis je gagne du temps, je n'ai qu'à appuyer sur le petit levier de la bouilloire électrique et une minute après, mon café est déjà prêt!
Bon sinon j'ai une cafetière italienne qui m'attend à la cuisine... Mais pas de café pour aller avec! Un comble!
Les interrupteurs dans les salles d'eau.
Fini la hantise que quelqu'un éteigne la lumière quand vous êtes aux toilettes ou dans votre bain (oui j'ai déjà eu un interrupteur en dehors des toilettes, pareil pour la salle de bain, est-ce la norme en France?). Le reflex anglais c'est de chercher la ficelle qui pend du plafond! Alors pas de panique si vous voyez un anglais lever le bras en entrant dans la salle de bain, cherchant frénétiquement dans le vide... Il n'est pas fou, il cherche juste la lumière!Klaxonner en ville.
Comme en France, c'est interdit de klaxonner en ville s'il n'y a pas de danger.Et donc, je n'ai jamais entendu le son d'un klaxon depuis que je suis ici (ok, à part le mien...).
Le flegme légendaire des anglais fait que si quelqu'un ne démarre pas au feu et bien rien ne se passe, et ce même si le feu repasse au rouge!
Si quelqu'un vous fait une queue de poisson en roulant à fond la caisse... Et bien rien ne se passe non plus!
Quand un anglais a décidé une fois de me doubler alors qu'il aurait du se rabattre bien avant (sa voie se finissait), il a été plus que choqué quand je l'ai klaxonné! La même chose avec un fou du volant, qui m'a ensuite fait un jolie doigt d'honneur que je lui ai bien sur rendu... (road rage, comme on dit ici). Finit le flegme quand le klaxonne retenti!
Rouler sur les voies de bus
Oh sacrilège suprême! Depuis 2011 les villes anglaises renflouent leurs caisses en cachant de petits radars sur les voies bus. Pour compliquer un peu plus les choses, ils vous autorisent à rouler sur les voies bus à certaines heures mais pas à d'autres!Ainsi par habitude vous rouler sur la voie reversées aux bus et HOP, une jolie petite photo assortie d'une amande vous arrive par la poste quelques jours plus tard! Ne trainez pas pour la payer, car elle passe de £30 les deux premières semaines à £60 puis £90!
Je n'ai moi même pas localisé le radars (qui n'est pas indiqué) là ou je me suis fait avoir!
Cette "offense" est au même niveau que les parkings non payés.
Les boites aux lettres
Je n'ai pas encore décidé si c'était une chose positive ou pas, mais vous n'aurez pas à aller chercher votre courrier à la boite aux lettres ici. Et oui, toutes vos lettres et colis (s'ils ne sont pas trop gros) se retrouvent sur votre paillasson. Il y a au travers de toutes les portes anglaises une fente pour y faire casser votre correspondance!Alors oui c'est pratique, mais un peu moins si vous avez un chien qui mange votre courrier, ou un chat qui fait ses besoins sur le paillasson (non ce n'est pas mon cas)!
Je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un puisse voir à l’intérieur de chez moi par la boite aux lettres... Même si ça reste difficile car il y a une espèce de brosse à l’intérieur :
Voila pour aujourd'hui! Il y aurait 10 000 choses à dire sur le sujet, mais je risquerais de vous perdre en cours de route!
J’espère que ce petit article vous aura plus! Et je vous dis à la prochaine!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur :-Facebook La Froggy Chez Les Anglais, -Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).