13+ fête ses 20 ans et c’est vraiment « la fête » à La Coupole! Chacun des artistes a travaillé sur le thème. Et danses et lectures et musiques et Happening (une toile géante collective) .. accompagnent ici et là l’exposition. Donc, à voir à la Coupole, rue Ste-Anne, Dijon. Jusqu’au 13 mars. Tous les jours 10-18h.
Le vaste espace de cette « Coupole » est bien occupé par le collectif 13+, chacun y a mis ses idées, son énergie, son imagination et sa sensibilité perso. Dans l’ensemble, on sent une bonne copinerie entre eux!
Comme ça, comme ça vient, voici ce que j’ai retenu.
Les lampions d’Evelyne Lagnien, qui laissent apparaître des visages par transparence. La fête aérienne des planètes d’Edith Nicot, qui tournent à l’intérieur d’un chic cadre doré! La danse des personnages de Fabienne Adenis qui sont des allégories, des représentations de sentiments: humour, ivresse, joie etc. Les photos enflammées de couleurs de Denise Guilloux. La chorale féminine si expressive de Monique Rion. L’installation « gueule de bois » de Bruno Chevreau qui montre un lendemain de fête ..tout en bois. Les masques de Francis Orzel, réalisés finement avec sa technique de projection de pigments par pipette.
Les harengs en folie de Micheline Reboulleau. Les danseurs de monsieur et madame Lepoivre...(madame signe CKL Marchal) etc etc.D’autres choses encore à voir, bien sûr, dont je vous laisse la découverte. Une expo sympa. Sans prétention.
Cliquer sur les visuels (extraits d’oeuvres) pour agrandir, en deux fois, et voir le nom de l’auteur.