Présentation :
Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.
Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...
Intense !Un livre écrit à quatre mains, puissant et riche en rebondissement. Malgré le peu de pages, les auteurs ont réussis à me faire passer par toutes les émotions. Au début je compatissais aux malheurs de cet homme s'étant fait manipuler par une femme avide de pouvoir. Voir deux années de son travail et sa femme s'envoler vers un autre il y a de quoi douter. Ayant tout perdu il se trouve désespéré et au moment de commettre l'irréparable trouve une machine à écrire . Ou est-ce elle qui le trouve ?Grâce à elle il se voit dans la possibilité de réécrire sa vie, et il choisit de l'utiliser pour faire le mal. ...
Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher le suspense, mais sachez que la fin est surprenante, il y a plusieurs retournement de situation et j'avoue avoir aimé. Même si c'est cruel ;)
J'ai aimé la mise en abîme de ce livre où l'écrivain voit ses personnages lui échapper et sa machine prend en quelque sorte possession de lui. Au final nous ne sommes pas vraiment maître de notre destin. Et toutes les mauvaises actions se payent.
C'est un thriller bien gore mais passionnant que je vous recommande.Ma note : 18 /20