La World Surf League lance le WCT masculin et féminin avec le Quiksilver/Roxy Pro Gold Coast, première étape de l’année réunissant les meilleurs surfeurs et surfeuses du World Tour! Une belle première pour lancer l’année de la plus belle des manières!
– Le teaser –
– Côté homme –
Après une année 2015 forte en émotion avec un finish incroyable au Pipeline Master, le WCT repart de plus belle en changeant peu son calendrier (voir pas du tout)! Ceci étant dit, 2016 voit l’entrée, entre autre, de deux surfeurs déjà bien connus de la sphère surf, à savoir Jack Freestone (petit ami d’Alana Blanchard) et Kanoa Igarashi!
Deux surfeurs à suivre attentivement, mini-bio:
Jack Freestone, double champion du monde junior 2010 et 2012. Il est l’un des rares surfeurs à avoir remporté ces deux titres, il égale, d’ailleurs, les performance de Joel Parkinson et Pablo Paulino. Il rejoint cette année le World tour avec, vous l’aurez compris, une âme de compétiteur déjà bien remplie. Il débutera l’année 2016 face à Joel Parkinson et John John Florence dans la série 12 du premier tour!
Kanoa Igarashi est quant à lui le petit prodige américain, âgé seulement de 19 ans, il réussit à intégrer l’élite de part son panel de manœuvres assez large. Il fait son entrée au 30 ème rang du WCT et sera dans la série 10 au premier tour face à Josh Kerr et Taj Burrow, deux expérimentés du WCT, rappelons que Taj Burrow est dans l’élite depuis 1998!
Le World Tour commencera donc son année sur la Gold Coast, on notera la participation de Mick Fanning (série 5) qui a annoncé récemment vouloir prendre du recul en 2016, il participera donc qu’à certaines compétitions dont le Quiksilver Gold Coast.
Nos deux français Jérémy Flores et Michel Bourez seront également présents. Michel Bourez qui a à cœur de retrouver son meilleur niveau après une année 2015 entaché d’une sale blessure qui est venue perturber ses performances. On espère une victoire française pour cette année 2016!
– Côté femme –
On redémarre l’année sur les terres de Carissa Moore, championne du monde 2016 et tenante du titre, la triple championne du monde aura à cœur de conserver sa suprématie sur cette épreuve!
Notre petite française Johanne Defay sera également présente, après une demi-finale à Newcastle (épreuve WQS), la française arrive prête sur la Gold Coast. Dans le top 10 l’année dernière, Johanne figure comme l’une des meilleures surfeuses. Elle débutera l’année face à Tyler Wright et Alessa Quizon dans la série 1!
On souhaite bonne chance à tous les surfeurs et surfeuses, et plus particulièrement à nos français! Let’s go!!
Rendez-vous dès ce soir 23h pour suivre le début de la compétition (si les conditions le permettent).
Retrouvez le meilleur du surf sur Label-Park.com