Magazine Conso

L’oeuf de pacques du Westin Paris Vendôme

Publié le 08 mars 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

The Westin Paris-Vendôme et son Chef Pâtissier Ken Thomas révèlent une délicieuse création, l'oeuf de Pâques QUETZALCOATL sous la thématique de l'année 2016 : le Mexique.

Pièce majestueuse trônant sur un temple aztèque QUETZALCOATL tire son nom du célèbre dieu mi-oiseau, mi serpent à plumes. Il se pare d'une délicieuse coque en chocolat noir à la fois lisse et veloutée pour créer l'illusion d'un veritable vestige incas.

L’oeuf de pacques du Westin Paris Vendôme

L’oeuf de pacques du Westin Paris Vendôme

Ce chocolat noir 66% Forastero, origine Mexique surprend par ses arômes à la fois suave et légèrement amer. En le laissant fondre sous la langue, c'est un bouquet de notes fruitées et de saveurs pain d'épices qui éclatent en bouche en régalant les papilles.

Les gourmands les plus téméraires ne se laisseront pas surprendre par cette imposante création qui surveille de près ses précieuses fèves de cacao et gouterons l'une des trois cabosses. Conçues comme de véritables trésors de bien-être, c'est sous une coque au chocolat noir d'origine Mexique 66% que se révèlera une déclinaison de deux savoureuses ganaches et d'un délicieux praliné : la fève verte infusée au thé vert jasmin, reconnu pour ses vertus antioxydants, la rouge au piment Chile Habanero riche en vitamine C et pour finir le praliné amande agrémenté de baies de goji, véritable concentré de nutriments.

Quand Arômes, Plaisir et Gourmandise riment avec Bien-être... et Mexique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines