Avant de quitter la région de Boston, nous sommes allés à Gloucester à une demi-heure au nord de Boston dans le but de faire une excursion pour observer les baleines, du “whale-watching” comme on dit. Et nous n’avons pas été déçus, ce fut une expérience magique, certainement le “highlight de notre voyage”!
Direction ensuite Cape Cod, île chic et sauvage du Massachusetts et où de nombreuses célébrités et politiciens possèdent une de leur maison de vacances. Cape Cod était certainement l’étape que j’étais la plus impatiente de découvrir, car seule étape avec Boston et Franconia ou je n’étais jamais allée. Nous avons séjourné dans la ville de Hyannis avec son port tout mignon et avons pu observer un coucher du soleil mémorable.
Le lendemain, nous sommes partis sur Provincetown, THE ville que je voulais tant découvrir, et semblable à Key West que j’adore. Malheureusement le seul jour au temps pourri c’était pour ce jour-ci. Une journée de pluies et orages non-stop. J’ai pu avoir un petit aperçu de l’atmosphère atypique de Provincetown mais je suis déçue de n’avoir découvrir plus. Cela explique aussi les photos ratées :).
Après Cape Cod, nous avons passé une nuit à Providence (capitale de l’Etat du Rhode Island) avant de rejoindre New York, une nouvelle fois…