Huile essentielle bio Menthe poivrée – Ladrôme
L’huile essentielle de menthe poivrée fait partie de ces huiles essentielles à toujours avoir dans chez soi. Si nous ne connaissons pas encore tous les bienfaits des huiles essentielles, nous pouvons nous accorder aujourd’hui sur les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée. Elle tient notamment sa réputation de ses vertus médicinales.
Difficile de résister à la menthe poivrée : à respirer, à s’appliquer ou à consommer… la menthe poivrée a un fort tempérament avec sa note épicée et invite celui qui la découvre à s’en servir. Elle est surprenante par son odeur inoubliable, son côté rafraichissant et ce « coup de peps » garanti. Le tout comme en général en aromathérapie est de bien connaître cette plante afin de profiter de ses vertus.
D’où vient l’huile essentielle de menthe poivrée ?
La menthe poivrée, Mentha piperita, vient de la famille des Lamiacées qui regroupe plusieurs espèces de menthe. Le parfum à la fois puissant et frais, si connu, de la menthe poivrée vient vient des substances aromatiques appelées menthol et isomenthone contenues dans les feuilles.
Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter l’huile essentielle bio menthe poivrée Ladrôme : idéale pour soigner les petits maux du quotidien. Nous vous invitons à toujours en avoir sous la main.
Comment se servir de l‘huile essentielle bio menthe poivrée Ladrôme ?
Nous avons classé les bienfaits de ce produit en 4 catégories. Cette liste n’est pas exhaustive !
-
L’huile essentielle de menthe poivrée pour la digestion : douleurs intestinales, maux d’estomac, transit capricieux… Ce produit va stimuler les organes de digestion tout en favorisant le drainage des organes d’élimination et en détoxifiant. Ses propriétés sont globales ce qui en fait un réel atout pour les maux d’estomac.
-
Le mal des transports : les personnes souffrant du mal des transports pourront trouver un réel réconfort. Ce produit agit sur les nausées.
-
Les maux localisés, un produit anesthésiant : maux de tête, douleurs (rhumatisme, tendinites…), problèmes et affections cutanés… : l’huile essentielle de menthe poivrée a des vertus antalgiques et propose un « effet froid » qui apaise.
-
Fatigue généralisée : lorsque nous nous sentons « cassés » à la fois physiquement que mentalement, ce produit est un vrai réconfort. Il va à la fois stimuler, renforcer et vitaliser l’organisme tout en apaisant le système nerveux qui peut être tendu.
L’huile essentielle bio menthe poivrée Ladrôme s’utilise de plusieurs façons :
-
en cuisine pour aromatiser les plats ou les boissons
-
en application cutanée
-
en infusion
-
en inhalation
-
…
Nous rappelons que ce produit ne se substitue pas à la prise de médicaments et nécessite d’être manipulé avec précaution. Les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les enfants, les bébés…. ne peuvent pas utiliser ce produit. Attention de bien vous renseigner.