Ce weekend, c’était le Brussels Vintage Market, l’occasion toute trouvée pour moi de découvrir ce que c’était réellement car j’en avais bien sûr entendu beaucoup parler mais je n’avais jamais participé à ce genre d’événement et pour vous dire la vérité, je n’avais même jamais acheté quoique ce soit de vintage. Bon, entendons-nous bien, vintage ne veut pas dire du neuf qui veut se faire passer pour du vieux ou de l’ancien – genre tu achètes une pièce vintage dans une boutique style H&M ou autre – car ça j’avoue, je le fais souvent… Non, non, ce qu’on entend par vintage dans ce genre de foire, c’est vraiment du oldfashioned, des vêtements qui ont vraiment été portés, qui ont une histoire, qui ont vécu quoi!
Bref, des vêtements de seconde main.
Dans un premier temps, il est vrai que j’allais plus en mode découverte qu’en véritable chineuse du dimanche – loin de moi l’idée d’acheter quoique ce soit, non pas parce que j’ai quelque chose contre ça ou contre ceux qui le font, mais c’est juste que c’est pas dans mes habitudes – l’idée était donc de passer un chouette petit moment, de flâner, de se souvenir de ces vieilles vestes de training en toile de parachute comme on adorait les appeler et de tout simplement s’imprégner de l’ambiance générale…
A peine arrivée au premier stand, je me retrouve face à un constat: la moitié des pièces proposées me plaisent carrément!!!! #waouh Des couleurs, des coupes improbables, des articles uniques, des pochettes en cuir, des sacs d’antan, des bijoux, des chapeaux comme je les aime et des jeans à des prix quasiment ridicules – mon jugement premier fut revu en un clin d’œil et au final je ne me suis même pas posée la question de savoir si j’allais acheter quelque chose car cela s’imposait à moi telle une évidence: j’allais acheter quelque chose! ;-)
C’est donc arpentant les échoppes que je m’amusais tout simplement à dénicher les plus jolies pièces car je dois tout de même vous avouer que parmi les dizaines d’exposants qui étaient présents, mon cœur à quand même chaviré 3 fois #boum – Qui l’eut cru? Même pas moi! Haha – Promis, je vous montre mes achats dès que possible dans les prochains looks mais je peux déjà vous dire qu’un petit short en jeans Levis et taille haute acheté à seulement 20€ fait partie de mes préférés <3"><3"><3
Pour terminer, j’ai envie d’ajouter que même si on arrive pas dans ce genre d’endroit avec une forte envie d’achat à la base, le seul fait de se retrouver dans l’ambiance vintage, avec de la musique vintage et des articles exposés qui vous rappellent des souvenirs d’enfance, on ne peut que se laisser aller à l’achat.
J’avais donc envie d’en faire un petit compte rendu en images car franchement, cet événement (et ce type d’événement en particulier) vaut vraiment le coup d’œil, vous ne trouvez pas?
Rendez-vous l’année prochaine…
xoxo
MissC.