Certes, le sutdio Furyu n'a pas sorti une multitude de jeux, néanmoins, ceux qu'il a produits sont remarquables comprenant de nombreux jeux de rôle depuis sa création en 2007. Mais malheureusement, l'Europe n'a pas pu profiter des meilleurs, sauf The Legend of Legacy. Un an après son lancement au Japon, cet héritier officieux de la série des Saga déboule sur le Vieux Continent avec quelques ajustements déjà effectués sur la version américaine, tout en gardant sa réputation de JRPG pas commode.
Un scénario plus poussé
Les synopsis sont de plus en plus développés comme avec Dragon Quest, un bon moyen pour séduire les gamers. Un concept auquel les concepteurs de The Legend Of Legacy s'est inspiré. L'autre école, notamment défendue par la majorité des titres estampillés SaGa ainsi que par un paquet de MMORPG, s'appuie avant tout sur ses systèmes de jeu pour rythmer la progression et fabriquer des tas de petites histoires individuelles à raconter au coin du feu lorsqu'on sera vieux. Ce qui permet à ce type de série d'avoir une place privilégiée.
Idéal pour ceux qui aiment les bastons
The Legend of Legacy n'est clairement pas un JRPG de réconfort, que l'on lance en espérant une histoire bien ficelée entrecoupée par des bastons régulières mais abordables et une réalisation générale qui en met plein la vue. C'est davantage un joli petit rocher composé de multiples couches difficiles à sonder, qui ne chantera que si vous prenez le temps de bien l'écouter et l'observer. Sans être aussi riche et prenant que les meilleurs épisodes de la série, cet ersatz de SaGa peut tout de même retenir l'attention pour peu qu'on soit prêt à oublier ses automatismes et encaisser un paquet de coups sans espérer grand-chose du côté de la narration.