Aujourd’hui, 8 mars, c’est la journée internationale de la femme afin de faire avancer la parité et l’égalité dans tous les domaines dont celui du travail. Et le milieu de la création n’est pas épargné. Souvenez vous en février 2016, plusieurs auteurs masculins (dont Riad Sattouf, Joann Sfar, Etienne Davodeau, Christophe Blain, François Bourgeon, Pierre Christin, Milo Manara, Chris Ware, Charles Burns et Daniel Clowes – pour ne citer qu’eux) de la bande dessiné demandaient à être retirés de la liste des nominés pour le Grand Prix d’Angoulême 2016.
Le problème ? Aucune femme dans la liste et cela depuis des années. Seule Florence Cestac a eu le privilège de recevoir le prix.
Et les femmes dans le monde la bande dessinée, c’est pas ce qui manque. Il suffit de citer Claire Bretécher, Marjane Satrapi ou encore Penelope Bagieu,….
Alors aujourd’hui, on a décidé de rendre aussi hommage à toutes ces femmes (qu’elles soient dessinatrices, illustratrices, graphistes,…) avec cette interview illustrée d’une illustratrice que Creads a rencontré.
Extrait de la bande dessinée « Persepolis » de Marjane Satrapi qui raconte son enfance en Iran.
Creads : “Bonjour Véro, peux tu te présenter en quelques traits de crayons ?”
L’interview illustrée de Véronique !
Creads : “ Quelles sont tes inspirations ?”
Comment Véronique puise-t-elle son inspiration.
Creads : “D’ailleurs, l’actualité, joue-t-elle un rôle dans ton inspiration ou création ?”
L’actualité ? Au coeur de la création de Véronique.
Pour aller voir son site : http://veromillustration.com/
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir en nous laissant un commentaire et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70 ou rendez-vous sur le site www.creads.fr.