RUE DE SEVRESCouleurs de Véronique Dreher Paru en Janvier 201630 pages10,50 eurosBD Jeunesse dès 10 ansThèmes : Héroïne, Humour, Aventure
Astrid s'ennuie, elle veut des amies. Alors, quand elle arrive à l'internat de Canterville, adieu la solitude ! Mais les pensionnaires sont plus nombreux que prévu et pas vraiment rassurants... Qui a dit que les fantômes n'existent pas ? Les idées fusent et l'aventure carbure avec Astrid Bromure !
A propos du Tome 1 Comment dézinguer la petite souris :
"Avec son graphisme très cartoon à la Hanna-Barbera, ses décors, son héroïne drôle, pétillante, rigolote, têtue et maligne! la nouvelle BD jeunesse de Rue de Sèvres dépote! L'ambiance très réussie et stylisée de cette BD apporte un côté rétro/raffiné moderne et proche du comic strip. Beaucoup d'humour, une touche de fantastique, une pointe de fantaisie..."
Pour sa nouvelle aventure, Astrid nous emmène dans les couloirs obscurs et les chambres hantées du pensionnat de Canterville. Et oui ! comme Astrid s'ennuyait ferme dans le grand appartement de ses parents, elle a réussit à les convaincre de l'inscrire dans un manoir hanté. En réalité Astrid ne s'attendait pas vraiment à rencontrer des fantômes, elle qui voulait surtout se faire des amies et connaître les joies de l'internat. Entre cours pour devenir populaire, tentatives de fuite nocturne avec ses camarades de chambre Rebecca et Gladys, des jumelles drôles et loufoques, et crises paranoïaques de la surveillante, Astrid va connaître le bonheur de l'internat. Sauf que les tableaux bougent, les portraits s'animent et que des fantômes viennent hanter les couloirs!! Comment atomiser les fantômes...peut-être que finalement Astrid va trouver une autre idée pour les apprivoiser.
Un tome qui surfe toujours sur les légendes enfantines! Après avoir rencontré la mythique Petite Souris, Astrid s'attaque aux phénomènes paranormaux. C'est toujours aussi vif d'esprit, drôle, décalé avec des illustrations pétillantes et réjouissantes et un texte qui fait mouche. Si le scénario m'a paru beaucoup plus commun et moins original que le premier tome, je suis toujours autant séduite par l'esprit cartoonesque de cette BD au charme fou et aux illustrations géniales !