Qui agira avec une détermination pleine et entière pour porter du sens à la politique envers les harkis

Publié le 07 mars 2016 par Harki45

Qui pourra s'inscrire dans la lignée à Jacques Chirac qui a reconnu la faute de la France dans l'abandon des harkis.

Qui sera conscient des terribles difficultés subies par les harkis, ainsi que leurs familles et proches. Néanmoins, les aides de l'état existent et sont massives mais à ce jour il n'ont rien apporté aux familles de harkis à part les mettre dans une sorte de français de 2ème zones.

Il faut reconnaître que les mesurettes sont le fruit du clientélisme, des dispositifs qui fonctionnent mal et qui portent une discrimination au droit commun.

Il faut donc agir avec détermination pour éviter de faillir à nouveau !

Les harkis et leurs familles sont des français à part entière, ils n'ont nullement besoin de quémander des mesures de types sociales mais de faire reconnaître la responsabilité de l'état dans les massacres et l'abandon jusque dans les camps de la honte.

Qui agira avec une détermination pleine et entière pour porter du sens à la politique envers les harkis, sûrement pas la gauche !

Qui inscrira par écrit la protection effective des harkis et de leurs descendants ?

Qui modifiera les statuts de la fondation de la guerre d'Algérie afin de permettre une meilleure représentativité des associations de harkis ?

Qui osera porter haut et fort la promotion des enfants de harkis plus visibles ?

Des primaires s'annoncent, des candidats ont porté leur candidature, prenons nos responsabilités pour que 2017 puisse être l'année des harkis.