Dérivé du concept Kubang qui a été présenté en 2011 au Salon de l’automobile de Francfort, ce n’est que maintenant que Maserati décide de finalement lever le voile sur le premier VUS de son histoire. Eh oui, les VUS sport de luxe ont leur place sur le marcher désormais et c’est au tour de Maserati de nous prouver qu’il est capable de relever le défi, car la compétition est très féroce dans le segment.
La première chose qu’il faut savoir, et je crois que les puristes d’Italienne pur sang pourront s’en réjouir, le Maserati Levante ne partage pas la même plateforme que le Jeep Grand Cherokee contrairement à ce qui avait été discuté plus tôt l’an dernier. Pour l’heure, on ne sait toujours pas quel sera son prix sur le marcher canadien, mais il y a de forte chances qu’on frise les 100 000$ l’unité pour ce VUS de luxe aux performances certaines.
Ce qui nous intéresse vraiment!
Le Maserati Levante proposera les mêmes mécaniques que la Ghibli à savoir un V6 de 3.0 litres en deux versions qui affichent respectivement 350 chevaux et 430 chevaux. Le VUS du constructeur italien proposera également une version plus performante dotée d’un V8 de 3.8 litres développant plus de 520 chevaux. Toutefois, rassurez-vous puisque toute cette puissance sera distribuée aux 4 roues du Levante, et ce, de série pour toutes les versions.
Je peux réserver?
La production du Maserati Levante va débuter dans les prochaines semaines à venir. Toutefois, l’usine de Turin ne pouvant produire que 300 000 véhicules par an, la portion dédier à la production du nouveau VUS ne permettra que d’extraire 15 000 unités la première année. En fonction de la popularité que connaitra le VUS du constructeur italien, ce dernier choisira ou non d’en augmenter la quantité produite chaque année.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier