Magazine Auto/moto

GM : le retour des camionnettes hybrides?

Publié le 08 mars 2016 par Critiqueauto
GM : le retour des camionnettes hybrides?

Avec Ford et ses motorisations Ecoboost qui ne cessent de gagner en popularité et Dodge qui mise désormais sur le diésel dans sa camionnette demi-tonne, GM se devait d’offrir à ses clients une solution plus verte tôt ou tard. Eh bien, le constructeur américain s’est enfin décidé et non, il n’y aura pas de turbocompresseur, ni même de motorisation diésel qui se retrouvera sous le capot des Chevrolet Silverado et GMC Sierra puisque le constructeur américain a décidé de faire appel à une technologie avec laquelle il connait déjà beaucoup de succès, une motorisation hybride.

Rien n’a encore été confirmer sur la combinaison exacte que proposera le camion du constructeur américain, mais il y a de fortes chances pour qu’on ait droit à une version hybride et même une version enfichable du camion américain. Après tout, ce n’est pas avec une Volt que vous pourrez vous rendre au chalet avec toute la famille, le chien, le bateau et les bagages. Néanmoins, c’est chose possible même avec un camion hybride.

Une phase de tests

GM semble plus prudent cette fois-ci puisque ce ne sont seulement que 700 camions qui seront dotés de cette nouvelle motorisation hybride, soit 500 Silverado et 200 Sierra. Il y a fort à parier que d’autres unités seront mises à la chaîne de production si tout va bien avec les 700 premières. Disons que GM ne peut tout simplement pas se permettre un autre échec à grande échelle avec tous les rappels dont il fait présentement l’objet.

Une pression gouvernementale

Le gouvernement du Québec est moins sévère qu’ailleurs en matière d’émission de C02 et c’est exactement pourquoi nous n’aurons pas la possibilité de nous procurer le camion hybride du constructeur américain ici. Il semble donc que le retour du GMC Sierra et du Chevrolet Silverado Hybride ne soit qu’une mascarade pour plaire au gouvernement et ses lois antipollution. Néanmoins, tout n’est qu’une question d’offre et de demande. Si les Québécois sont prêts à payer pour ce type de motorisation et que la demande est forte, il y a fort à parier que GM ouvrira ses portes au marché du Québec pour ses camions hybrides.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines