J’ai eu le plaisir de participer au livre blanc collaboratif d’Efficy CRM sur la thématique du Marketing et du CRM.
Le titre de ce guide est “Le CRM, la clé pour développer votre activité“.
Ce guide 50 pages vous livre des conseils sur l’intérêt d’un CRM, mais aussi avec des idées concrètes et pratiques pour générer plus de prospects, par exemple en mettant en place du social selling ou encore améliorer votre qualité de service.
Au sommaire du guide :
Partie 1 – Booster son Marketing B2B
• Le Social Selling, une nouvelle manière de vendre en B2B – Hervé Kabla
• Ne manquez SURTOUT pas les prochaines évolutions du Marketing B2B – Laurent Ollivier d’Aressy
• Les Media Sociaux et le CRM – Le Point de vue de Yann Gourvennec
• Exploitez à 100% le potentiel des Media Sociaux – Rudy Viard
Partie 2 – Améliorer sa Qualité de Service
• 5 clés pour améliorer la gestion de sa relation clients – Caroline ROZIER de DoYouDreamUp.com
• Les Piliers d’un bon Service Clients pour maintenant, et dans 5 ans – Emmanuel Mignot
Partie 3 – Le CRM, un outil indispensable !
• Le CRM est un projet humain avant d’être un projet informatique ! – Yannick Bollati
• ERP et CRM, la clé de la performance – Benoît ROGET
• Mettre en place un projet de Gestion de la Relation Client – Les conseils de Laure Carnelos
• La qualité des données, un enjeu crucial dans un CRM ! – Alain Risbourg
• La Gestion de la Relation Clients, c’est maintenant ou JAMAIS ! – François LAURENT
• Les Clés pour réussir et rentabiliser son projet de GRC – Nicolas OYARBIDE
• Comment faire un cahier des charges pour un CRM – Thierry Arene
• CRM Analytics, pourquoi et comment le mettre en place ? Philippe NIEUWBOURG
• Le CRM Analytique, qu’est-ce que c’est ? – Gilles Hocepied
• Pourquoi et comment choisir sa solution de CRM ? – Olivier Caeymaex
• Vous pensez ne pas avoir besoin d’un CRM ? Méfiez-vous du coût de votre inaction ! – Frédéric CANEVET d’Efficy
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