Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Hugues : Maddyness est devenu en près de quatre ans le support de référence des startups en France. Un magazine devenu incontournable pour les acteurs de la finance, des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation en France depuis son lancement en 2011 avec plus de 350 000 lecteurs par mois.
W : Pouvez-vous nous décrire vos événements : depuis quand et pourquoi existent-t-ils ? Qui ciblent-t-ils ?
H : Nous avons lancé notre sommet de l’innovation Maddy Keynote en 2016. L’innovation n’est plus une simple option mais est devenue une nécessité vitale pour un grand nombre d’entreprises. La Maddy Keynote a pour vocation de décrypter les grandes tendances en termes d’innovation pour l’année qui vient. Pour cette première édition, nous nous sommes particulièrement intéressés à 4 grandes thématiques qui seront au coeur de l’actualité en 2016 : L’Homme augmenté, le Robot pour tous, la ville intelligente et le réseau omniprésent et avons réuni plus de 900 personnes, 17 000 en streaming live et avons eu près de 7000 tweets. Au travers des 4 Maddy Talks, nous reviendrons tout au long de l’année sur ces 4 thématiques avec des intervenants experts qui viendront confronter leurs points de vue avec le public.
W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?
H : Weezevent permet une gestion simple de nos événements. Notre besoin était d’avoir une certaine flexibilité dans les options de billetterie et de mettre en place un système de badging efficace sur nos événements.
W : Un conseil à nos utilisateurs ? Sur l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le eticket …?
H : La force de Weezevent réside indéniablement dans sa simplicité d’utilisation et la personnalisation de chaque événement, du module de billetterie à l’édition du e-ticket. Ainsi, en seulement quelques clics, il est possible de renseigner toutes les données de son événement, de configurer ses différents tarifs, de télécharger ses visuels de billets et même de créer des formulaires afin de mieux connaître nos participants. La gestion des participants est devenue extrêmement simple, et le logiciel nous donne des statistiques en temps réel sur le nombre de vente réalisées.
W : Quels sont vos futurs projets ? Evénements à venir ?
H : Nous travaillons activement à la mise en place de la Maddy Keynote 2017 qui se tiendra à Paris en Janvier 2017. Notre prochaine conférence se tient le 17 mars prochain à la Gaité Lyrique à Paris sur le thème de l’Homme augmenté (pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/maddy-talk-l-homme-augmente).
Merci à Hugues et à toute son équipe !
L’équipe Weezevent
Relisez aussi notre interview de Marie-Amélie Frere, co présidente de Girlz In Web : http://blog.weezevent.com/interview-de-marie-amelie-frere-co-presidente-de-girlz-in-web/