Magazine Conso
Ma petite sorcière est en plein période de découverte. Elle passe son temps à aller à droite à gauche dans la maison , cherchant du regard ce qu'elle n'a encore jamais eu la chance de toucher et qui est à sa portée.Je me suis arrangée pour que nos affaires soient bien en hauteur et qu'elle ne puisse rien attraper d'autres que les jouets et les livres.
Depuis quelques temps elle est vraiment intriguée par ces derniers.C'est un objet qu'elle connait depuis sa naissance puisque je lui lis des histoires depuis toujours et qu' elle en a toujours eu près d'elle.Nous en chinons beaucoup l'été, comme beaucoup j'ai un faible pour les livres vintage. Mais à la maison il y a un peu de tout : de Petit Ours Brun à Caroline, de Tchoupi à Petit Tom...Nous marchons beaucoup au coup de cœur aussi.
J'ai installé les ouvrages de jeunes enfants à sa portée pour qu'elle puisse y avoir accès en permanence.
Elle n'a pas toujours était très douce et heureusement que les livres pour bébés sont généralement bien solide. Elle les a longtemps portée à la bouche aussi ce que certains ont plus ou moins bien supportés...
A force de nous voir manipuler les livres, aujourd'hui je la voit les prendre avec précautions. Tourner les pages doucement et s'attarder sur les images. Gazouiller dans son langage qu' elle seule comprend.Toucher les différentes matières et rabattre les petits volets quand il y en a.Puis les ranger soigneusement, à sa façon.
Avant de savoir lire, je pense qu'il faut d'abord apprendre à aimer les livres non ? ♥