Amy du blog Food Etcaetera et moi avons une connaissance en commun: la délicieuse Caroline du blog Et Pourquoi pas New York. Nous avons autre chose en commun: un élan pour la ville de New York, une passion pour les gourmandises (à une différence près: elle cuisine, je déguste) et un intérêt pour la photographie. Flâner sur son blog distille du bonheur, rien de moins. Je vous invite à découvrir le bel univers gourmand d'Amy ce soir.
Pléthorique! Le revers de la médaille, cependant, c'est que la qualité est très inégale entre les restaurants proposant le même genre de cuisine. Et puis, il faut se décider non pas entre 2 restaurants, mais entre 20! Pour une grande indécise comme moi, c'est parfois problématique!
Qu'est ce que la vie à New York a changé à tes habitudes alimentaires ?Le futur incertain de notre séjour à New York me donne une excellente excuse pour manger sans limites! Plus sérieusement, je dirais que mes habitudes alimentaires sont restées relativement similaires, tout en me donnant envie de m'ouvrir plus à la nouveauté. Et je profite un max des spécialités locales : je n'ai jamais autant mangé de burgers et de cheesecakes de toute ma vie !
Les pâtisseries américaines connaissent un certain succès outre-Atlantique, quelle est ta préférée ? Quelle adresse nous recommanderais-tu pour un tea-time gourmand ?
Je l'ai dit plus haut, je suis incapable de prendre ce genre de décisions, tant mon cœur balance! Mes deux favoris restent les cheesecake d' (Cleveland Place) et les cookies au beurre de cacahuète et chocolat de sympa, je te conseille de traverser l'East River, direction Gowanus, à Brooklyn pour une (immense) tranche de tarte chez Levain Bakery (74th and Amsterdam). Pour un tea timeFour and Twenty Blackbirds. Accompagnée d'une tasse de délicieux thé et à la menthe et d'un supplément whipped cream! En plus, le quartier est super sympa, plein de studio d'artistes et de petits créateurs ! (449 3rd Avenue, Brooklyn)
Outre les trois citées ci-dessus, j'ajouterai Gradisca, pour des pâtes façonnées à la main à tomber par terre (128 West 13th Street), Glasserie pour un brunch méditerranéen complètement décadent, dans le quartier encore pas (trop) touristique de Greenpoint (95 Commercial Street, Brooklyn) et Bare Burger, parce que tu ne peux pas quitter New York sans avoir dévoré un bon gros burger, mais organique, pour faire comme les New Yorkais !! Compose-le toi-même (avec de la confiture tomates-figues par exemple, ou un des 3 patties végétariens à choix!) et n'oublie pas de commander une grande portion de frites accompagnées de ses 4 sauces! (Plusieurs adresses dans Manhattan & Queens)
Le tout dernier en date? Artichoke pizza, les meilleures pizzas Margherita que j'aie mangé depuis très, très longtemps!
Ton plus beau voyage jusqu'iciLe cadeau de mes 20 ans, deux semaines dans les îles grecques avec mes grands-parents. J'y ai découvert des paysages à couper le souffle et rien ne vaut des vacances " à la maison " avec les gens qu'on aime!
Une rencontre inspiranteToutes celles, furtives ou non, que je fais New York. Cette ville est une source inépuisable (bien qu'épuisante) d'inspiration et de génie!
Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb.
Ton artiste préféréDamien Saez
Une photo qui t'inspireCe n'est pas la plus belle, elle a probablement été prise avec un vieil appareil photo 4 mégapixels il y a des lustres, mais elle me ramène aux souvenirs doux-amers d'instants magiques, chez moi, en Grèce!
See you, Amy!