Magazine Focus Emploi

La réalité augmentée au service du retail

Publié le 07 mars 2016 par Promoaffinity

HOME DEPOT, célèbre magasin américain comparable au concept de Leroy Merlin ou encore de Castorama a fait parler de lui ces derniers jours. Répondant à un besoin très simple de ses clients - le rassurer sur ses choix et investissement en matière de décoration et équipement de la maison - la marque enseigne a exploré un domaine où on ne l'attendait pas : la réalité augmentée.

HOME DEPOT a en effet conçu une application mobile pratique et ludique qui accompagne le consommateur dans ses décisions d'achat pour embellir son intérieur sans risque grâce à la réalité augmentée.

La cinématique est simple et efficace :

  • Chercher sur l'application l'objet qui vous fait envie
  • Cliquez sur " See this in your home " ou " Visualisez le dans votre maison " en Français
  • Ajuster l'objet à votre intérieur puis admirez !

Un système innovant qui a permit à cette enseigne, en 2015, d'avoir la moitié des pages de son site internet visionnées sur mobile soit 750 000 pages.

L'application mobile serait donc peut-être la solution pour les brick-and-mortar pour passer efficacement au phygital en proposant une solution rapide, effective et personnalisée ! Demain sera résolument mobile first ...

Démonstration en video :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte