La 61e édition du salon d’art Comtemporain de Montrouge se tiendra du 4 au 31 mai 2016. Depuis 1955, le Salon de Montrouge promeut la création émergente. Chaque artiste retenu a l’opportunité de proposer une exposition personnelle dans un espace scénographié et de bénéficier d’un accompagnement individualisé par un membre du Collège Critique.
Le jury décerne trois prix aux 3 des 60 artistes qui retiennent son attention : le prix spécial du jury, le grand prix du Salon et le prix du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Tous sont dotés d’une dotation numéraire de mille euros (1 000 euros), et d’une médaille.
Cette année, le jury est composé de Lionel Balouin, directeur de l’Ecole Municipale des Beaux-Arts et de la galerie Edouard Manet (Gennevilliers), sarina Basta, curator à la Fondation Calouste Gulbenkian, associée aux Beaux-Arts de Paris, Dominique fontaine, commissaire d’exposition et fondatrice d’aPOSteRIORi – plateforme de recherche curatoriale, Nicolas Liucci-Goutnikov, conservateur au Musée national d’art moderne, Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo, alfred Pacquement, conservateur et directeur du Musée national d’art moderne de 2000 à 2013, Président du Jury et françois Quintin, directeur délégué de Lafayette Anticipation, fondation Galeries Lafayette.
Seront également remis le prix ADAGP bénéficiant d’une dotation de l’ADAGP et le prix Kristal, décerné par le Conseil Municipal des enfants de Montrouge, bénéficiant d’une dotation de la Ville de Montrouge et d’une exposition en décembre 2016 à la Galerie Artyfamily, à Paris.
Tout savoir sur le salon de Montrouge, ici
Salon d’art contemporain de Montrouge – Du 4 au 31 mai 2016 – Entrée libre : 7/7j de 12h à 19h – Le Beffroi de Montrouge – 2, place Emile Cresp Montrouge