C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

Journaliste et mère célibataire, Kara McMillan veut rencontrer un homme, quitte à l'aborder dans un bar. Justement, c'est son soir de chance car c'est le sénateur Reece Sheridan qu'elle accoste ! Kara le connaît déjà pour l'un de ses projets de loi et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l'interview la plus sensuelle de toute sa carrière. Le lendemain, elle croit mourir de honte. Comment oublier ? En se plongeant dans le travail, et en particulier dans cette affaire de pollution des eaux, véritable dynamite sur le plan politique. Mais les choses se corsent et sa vie se retrouve menacée. Kara peut-elle alors compter sur l'aide de Reece ?

Une moitié de ce livre, que j'ai mis en pause pour lire les romans que je vais faire dédicacer lors du salon PolarLens

Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.

La machine.

Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.

Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.

La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...

ce que je lis

Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieil homme qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.

Dans le village isolé où se réfugie Céline, où tout le monde connaît tout le monde et où les rumeurs malveillantes vont bon train, l'arrivée de cette intrigante inconnue ne manquera pas de susciter l'animosité et la concupiscence, de briser le fragile équilibre entre les habitants.

Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable. Malgré leurs fautes, malgré leurs défaillances, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver.

Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains...

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Ou un autre livre, tout dépend de mes réceptions et achats de la semaine